Le traditionnel dîner de la mode pour le Sidaction a cloturé la Fashion Week haute couture avec glamour. Hier soir, 28 janvier, Line Renaud et Pierre Bergé, présidents de l'Association de lutte contre le sida Sidaction, recevaient une pléiade d'invités au pavillon d'Armenonville, dans l'Ouest parisien. Tops, créateurs, comédiens : le 14e dîner de la mode 2016 n'a pas déçu et a permis de récolter 650 000 euros.
Autour de la maîtresse de cérémonie, la comédienne Camille Cottin, les beautés ont répondu présentes. Tops models ou actrices, elles ne sont pas passées inaperçues pour soutenir ce beau moment de mode et de générosité. Doutzen Kroes ou encore Constance Jablonski, deux blondes à la beauté solaire, ont illuminé le red carpet. Le top hollandais, égérie Mugler, était ravissante dans une mini-robe couleur bordeaux. Et elles ont été nombreuses à oser les couleurs vives pour apporter de la gaité à cet événement majeur de début d'année. Noémie Lenoir en robe orange, Aymeline Valade en veste violette, Constance en tenue rouge corail : hier soir, il s'agissait d'un festival de couleurs.
Si les couples ont été remarqués, les vedettes comme Suki Waterhouse ou Olga Kurylenko ont également aimanté quelques regards. Audrey Marnay, Alexis Mabille, Jean-Paul Gaultier mais aussi Alexandra Golovanoff, Alma Jorodowsky et Virginie Courtin Clarins (venue avec son équipe pour la maison Mugler) étaient aussi au rendez-vous. La renversante Adèle Exarchopoulos, sublime dans une robe Vuitton, est quant à elle arrivée au bras de son amie et styliste Camille Seydoux.
Au total, ce sont quelque 550 personnes qui ont fait le déplacement au Pavillon d'Armenonville. Les bénéfices de ce gala permettront de financer à 50% des programmes de recherche et de soins et à 50% des programmes de prévention et d'aide aux malades, en France et dans 24 autres pays. En 2015, Sidaction a soutenu 111 projets à l'international, 106 projets d'aide aux malades et à la prévention et 101 projets en recherche fondamentale, clinique et sociale.