C'est l'amitié inattendue de 2014 : après s'est fichu sur la tête il y a deux ans lors d'une violente bagarre dans une boîte de nuit, voilà que Drake et Chris Brown, tous deux ex de Rihanna, sont désormais les meilleurs amis du monde. Une semaine après s'être affichés côte à côte en studios, les anciens ennemis sont même carrément passés à la vitesse supérieure et sont apparus dans un sketch se jouant de leur rivalité. La vidéo a été diffusée lors des ESPY Awards, récompensant les athlètes de l'année écoulée et qui se sont déroulés hier, mercredi 16 juillet, au Nokia Theatre de Los Angeles.
On y voit Drake dans un bloc opératoire dans l'attente d'une intervention et les choses se corsent quand le chanteur découvre que son chirurgien n'est pas Blake Griffin (star de l'équipe de basket des Los Angeles Clippers) mais Chris Brown, également présent dans la scène. Vêtu d'une blouse bleue et armé d'outils chirurgicaux, le rappeur n'a pas exactement l'air commode et se fend d'un "YOLO ["you only love once", devise des têtes brûlées, NDLR] enfoiré", le regard noir.
Bref, on l'aura compris, Drake et Chris Brown semblent avoir enterré la hache de guerre. Alors qu'en 2012, ils se jetaient au cou l'un de l'autre, les deux chanteurs font aujourd'hui de l'humour ensemble. Mais si le bad boy Chris Brown (récemment sorti de prison) a visiblement disparu du viseur de Drake, ce dernier s'est trouvé un nouveau bouc-émissaire en la personne de Macklemore, qu'il a clashé sur la scène des ESPY Awards face à un parterre de célébrités du sport. Le rappeur y a en effet présenté une "nouvelle" chanson, Honorable Mention, en réalité un titre humoristique dans lequel il explique que les véritables talents ne sont pas toujours estimés à leur juste valeur ou ne gagnent pas toujours aux compétitions sportives "tout comme la vraie musique n'est pas toujours récompensée aux Grammys". Sauf que sur ces paroles, c'est le portrait du chanteur américain, auréolé cette année de deux Grammys dont celui du meilleur album rap, qui apparaît en fond visuel. Alors Drake, un brin rancunier ?