S'il y a bien une chose que l'on peut évoquer au sujet de Chris Brown, ce sont ses nombreux faits d'armes dans des nightclubs divers et variés. C'est bien simple, le bad boy passe plus de temps à se chamailler en boîte de nuit qu'à rapper sur scène ou en studio. Derniers coups en date : l'éternel boyfriend de Rihanna s'est violemment querellé avec son collègue Frank Ocean, avant de snober ce dernier à la cérémonie des Grammy Awards qui a eu lieu le 10 février dernier au Staples Center de Los Angeles. Pas joli-joli.
Mais alors que la guerre entre les deux chanteurs bat son plein, voilà qu'une autre affaire impliquant le tempérament explosif de Chris Brown refait surface. Souvenez-vous, en juin 2012, une incroyable bagarre éclatait entre ce dernier et un autre étalon du rap nord-américain, Drake, faisant d'importants dégâts au sein du W.i.P. (anagrame de Work In Progress), un établissement branché de New York, ainsi qu'une bonne poignée de victimes collatérales - dont le basketteur français Tony Parker, blessé à l'oeil et très remonté contre Chris Brown, également inquiété par des allégations de tricherie concernant sa période probatoire dans l'affaire Rihanna.
Presque un après, le site TMZ révèle que les deux protagonistes n'ont toujours pas fini de se pointer du doigt et de rejeter la faute sur l'autre, aucun ne désirant, bien entendu, payer pour les dommages occasionnés. C'est donc la justice américaine qui devra permettre de sortir de cette impasse financière : Chris Brown et Drake ont en effet décidé de se poursuivre respectivement et d'emmener l'affaire devant le juge, qui, en novembre dernier, avait prononcé un non-lieu au pénal.
Et les choses ne risquent pas de se simplifier puisque, toujours selon le site TMZ, une autre victime de la violente bisbille aurait décidé de porter plainte contre Chris Brown, Drake et même le W.i.P., la boîte de nuit en question. Un certain Romain Julien, mannequin français de son état, assure en effet avoir été sérieusement égratigné dans l'histoire et réclame des dommages et intérêts. Bref, dans la série Chris Brown vs. Drake, suite au prochain épisode.
L.A.