Les images ont provoqué un véritable tollé. Mardi 10 mars, lors du Journal de 20h de TF1, Louis Bodin donnait une interview en direct devant la carcasse d'un des deux hélicoptères accidentés la veille en Argentine. Un accident survenu en plein tournage du jeu d'aventures Dropped et qui a causé la mort de dix personnes, dont trois sportifs de premier plan : Florence Arthaud (47 ans), Camille Muffat (25 ans) et Alexis Vastine (28 ans).
Après les excuses de TF1 et les explications de Catherine Nayl (la directrice de l'information de TF1) au micro d'Europe 1, c'est Louis Bodin lui-même qui est revenu sur son duplex décrié au micro de RTL, ce jeudi 12 mars : "Je comprends que la mise en scène ait choqué. Je ne souhaitais pas aller sur les lieux du crash. Je n'avais pas assisté au crash. Je n'avais pas vu la scène. Et je n'avais pas l'intention d'y aller", a-t-il commencé avant d'expliquer qu'il avait été pris de court et que c'est grâce à l'aide d'une équipe technique étrangère qu'il avait pu prendre la parole en direct : "Quand vous arrivez une minute avant l'antenne, que ces gens-là parlent argentin et que, pour eux, c'est tout à fait naturel d'être à cet endroit-là et qu'ils ne comprennent pas pourquoi il faudrait faire autre chose... Moi je ne parle pas du tout espagnol, donc dire au monsieur argentin 'Mais attendez, derrière, c'est la scène'... Si j'étais arrivé seulement 15 minutes avant, qu'on s'installe comme c'était prévu, il est évident que je ne l'aurais pas fait à cet endroit-là." Et de conclure : "Je suis encore furieux car je ne voulais pas voir cette scène."
Pour rappel, dans la nuit du 9 au 10 mars, sur le tournage du jeu télévisé Dropped (TF1), deux hélicoptères sont entrés en collision, causant la mort de nos grands sportifs, mais aussi de Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, membres des équipes d'Adventure Line Productions (qui fournit également les émissions Koh-Lanta et Fort Boyard), et de Juan Carlos Eduardo et Roberto Carlos Abate, les deux pilotes argentins qui se trouvaient aux commandes des appareils.