Le 13 janvier prochain, quelques semaines seulement après le bilan de la dernière saison de L'amour est dans le pré, la 20e édition va débuter. Les 15 agriculteurs vont du moins être présentés et soumis aux téléspectateurs, lesquels auront alors l'occasion de leur écrire un courrier s'ils souhaitent les rencontrer. C'est toujours Karine Le Marchand qui s'occupe de jouer les entremetteuses et, pour le premier portrait, l'animatrice est allée à la rencontre de Jean-Louis, 53 ans et originaire d'Occitanie.
Il y est éleveur de vaches allaitantes mais aussi producteur de blé et de tournesol, ce qui lui permet de faire de l'huile de colza entre autres. Jean-Louis a toute sa vie été entouré de sa famille sur son exploitation, partageant même son toit avec plusieurs générations qui exerçaient comme lui le métier d'agriculteur. Mais aujourd'hui, ne reste plus que sa maman Lucette à ses côtés. "Son papa, ça fait un an et demi maintenant qu'on l'a perdu", a-t-elle expliqué à Karine Le Marchand. Ainsi, la potentielle future compagne de Jean-Louis devra accepter de vivre aussi avec sa maman. "Mais on a assez de place pour avoir de l'intimité avec ma nouvelle compagne", a néanmoins aussitôt rassuré Jean-Louis.
Vivre avec une femme sera quoi qu'il en soit une grande première pour l'agriculteur qui n'a même jamais présenté de femme à sa maman. "La solitude tu la sens et tu te dis merde, les autres ils ont une femme et pas moi. J'en souffre", a-t-il avoué à Karine Le Marchand avec émotion. Il faut dire que sa dernière relation remonte à l'époque où il avait 25 ans. "Ca a duré une petite année. J'étais amoureux je pense et puis un jour j'ai fait le con, je ne sais pas pourquoi, je l'ai trompée. Après ça, je n'ai pas pu me regarder dans la glace et c'est moi qui ai rompu". Jean-Louis a ensuite connu d'autres "amourettes" mais sans que cela ne devienne jamais sérieux. "Après je me suis noyé dans le boulot et je suis très timide, ce n'est pas moi qui fais le premier pas. Et si elle ne vient pas, je resterai bon copain et puis c'est tout. On part de loin !"
A son âge, Jean-Louis est conscient que plusieurs de ses rêves ne se réaliseront pas, comme celui de devenir papa. Il se dit toutefois prêt à accueillir une femme qui aurait déjà des enfants. "J'aimerais partager avec elle la vie quotidienne et tout, si elle a des passions, qu'elle me les fasse découvrir et moi j'aimerais faire découvrir ce monde merveilleux qu'est la chasse". Un hobbies pour Jean-Louis très important et indissociable de sa vie. "C'est un plaisir, c'est une passion d'enfance", a-t-il souligné, précisant partir chasser tous les samedis et les dimanches. Karine Le Marchand le met alors en garde : il faudra faire des compromis s'il rencontre une perle rare. "Ca se négociera ça", a-t-il alors promis.
Pour ce qui est du physique, Jean-Louis n'est pas franchement difficile. Une brune, une blonde... "Je m'en fous un petit peu", assure-t-il, ajoutant ne pas être contre non plus une femme qui aurait des formes. "Qu'elle soit un peu plus jeune que moi", aimerait-il simplement. "Il suffit d'un regard, quelque chose qui match entre nous. Après, il faut qu'elle soit honnête, droite, un peu travailleuse quand même mais je lui donnerai la place qu'elle voudra prendre", a-t-il conclu. Alors mesdames, à vos crayons !