Thanksgiving est souvent l'occasion pour les stars américaines de se réunir en famille et d'exposer leur grand bonheur sur les réseaux sociaux. C'est ainsi que les fans de Dwyane Wade et de son épouse Gabrielle Union ont pu les découvrir avec leur fille Kaavia, 1 an, et Zion, le fils de 12 ans que Dwayne a eu de son mariage avec son ex-femme Siohvaughn Funches.
Les deux photos publiées par Gabrielle Union sur sa page Instagram, suite à la célébration de Thanksgiving qui est intervenue le 28 novembre 2019 cette année, ont reçu de nombreux commentaires. Certains se sont offusqués du look très girly du jeune Zion avec son crop top et ses longs faux ongles. "Pourquoi son fils est habillé comme une fille et a de faux ongles ?", "Les ongles faits et un crop top, où est sa mère biologique ?", a-t-il notamment été publié dans la section réservée aux commentaires.
Face aux réactions désobligeantes, Dwyane Wade a choisi de riposter et prendre la défense de son fils, dont il accepte totalement l'allure féminine. "J'ai vu de la haine sur ma photo de famille publiée après Thanksgiving. La stupidité fait partie du monde dans lequel nous vivons, je le sais. Mais voilà, j'ai été choisi pour diriger ma famille, pas vous. Donc nous continuerons à être ce que nous sommes et à nous soutenir avec fierté, avec amour et avec le sourire", a-t-il riposté sur son compte Twitter le 1er décembre.
Fort heureusement, le basketteur américain de 37 ans, qui reporte le maillot du Heat de Miami depuis 2017, peut compter sur le soutien et la bienveillance de certains internautes. "En tant que parent, mon but est que mes enfants ressentent que je les aime et que je les soutiens", a-t-il répondu à l'un d'entre eux.
Du haut de ses 12 ans, Zion a le courage d'assumer qui il est et n'hésite pas à sortir les talons quand l'envie lui en dit. Comme en septembre dernier lorsque l'adolescent avait participé à un événement avec son père et sa belle-mère.