Dans quelques semaines, Léon Debbouze, fils aîné de Jamel Debbouze et de Mélissa Theuriau va fêter ses 16 ans ! Un ado bien dans ses baskets, ou plutôt dans ses crampons. Le garçon de la star de l'humour et de la journaliste et productrice est en effet féru de foot ! Une passion qui l'a mené au sein de l'équipe U16 de l'association PSG, une structure qui gère uniquement les amateurs du club de la capitale. Sa célèbre maman vient de dévoiler une image de son fiston sur Instagram, louant ses talents.
Ce lundi 11 novembre, celle qui a épousé Jamel Debbouze en 2008 a dévoilé ainsi une nouvelle photo de son fils Léon en pleine action footballistique. En légende, elle écrit : "A force de travail, tu gagnes ta place et le meilleur est devant." C'est ce qu'on appelle une supportrice en or !
As du ballon rond, Léon Debbouze serait-il prêt à faire carrière ? Selon Le Parisien, il convient de nuancer ce tableau. D'après le quotidien, Léon Debbouze n'évolue pas au centre de formation du PSG, comme certains échos relayés sur les réseaux sociaux l'ont laissé penser, il joue en fait pour l'équipe U16 de l'association PSG, à un niveau loisir. Sans perspective sérieuse de signer un contrat avec le club de la capitale. Ce qui ne l'empêche pas de jouer parfois avec des coéquipiers qui évoluent dans ce centre de formation, comme le fils de Nicolas Anelka, grand copain de Jamel. Et qui sait, visiblement, le jeune Léon a de la ressource !
Le football est une passion que la star de cinéma Jamel Debbouze a transmis sans mal à sa progéniture. Il n'est pas rare de voir père et fils dans les tribunes du PSG. Et le cinéma dans tout ça ? L'inénarrable Numérobis allie les deux pour sa prochaine fiction, Mercato, en salles au mois de février 2025. Le pitch ? Driss, agent de joueurs, a 7 jours pour sauver sa peau avant la fin du mercato.
Quant à Lila, la petite soeur de Léon, elle est aujourd'hui âgée de 13 ans et profite tranquillement de son enfance. Pour l'heure, ses hobbies sont les comédies musicales et le piano. Une activité qu'elle avait partagée avec les passants de la gare d'Avignon, jouant Viva la vida sur le piano mis à disposition.
Protégeant l'intimité de leur famille, Jamel et Mélissa font parfois des confidences dans les médias. Il y a un an dans l'émission Clique, l'acteur et producteur avait expliqué que ses enfants suivaient un cursus classique dans une école publique, mais que les horaires étaient aménagés pour que les élèves puissent pratiquer les activités qui leur plaisent. Des profils d'enfants de star préservés pour l'instant, avant qu'ils n'explorent plus leur domaine de prédilection.