Ce jeudi 5 décembre est une journée très particulière pour les millions de fans de Johnny Hallyday, ainsi que pour ses proches. Il y a 7 ans très exactement, celui que l’on surnomme Le Taulier s’est éteint à 74 ans du côté de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) des suites de son cancer du poumon. Malgré son absence, le rockeur qui a rempli des stades dans toute la France continue de fasciner et d’être adulé un peu partout. Son ancienne femme, Sylvie Vartan a dévoilé de précieux clichés de sa jeunesse sur ses réseaux sociaux, tout en ajoutant un coeur blanc avec un coeur brisé en légende.
Sylvie Vartan n’est d’ailleurs pas la seule de la famille à avoir tenu à lui rendre hommage puisque c’est également le cas de Cameron Smet, le petit-fils de Johnny Hallyday. Né de l’union entre David Hallyday et Alexandra Pastor, le jeune garçon de 20 ans commence à faire parler de lui depuis quelque temps. En novembre dernier, en plein concert, il s’est montré pour son père aux côtés de sa tante Laura Smet lors d’un show au Dôme de Paris dans le cadre de son spectacle Requiem pour un fou. Et il a hérité de l'incroyable charisme de son papa et de celui de son grand-père, dont il partage les traits. Actif sur les réseaux sociaux, le beau brun vient de partager une adorable photo en ce jour si particulier pour toute sa famille.
Dans sa story sur Instagram (à retrouver dans le diaporama), Cameron Smet a publié une jolie photo en noir et blanc qui date de plusieurs années. Sur le cliché, on peut le voir enfant, devant Johnny Hallyday qui lui fait un gros câlin. Preuve que le jeune homme est encore très touché par la disparition de son grand-père, il ajoute un emoji cœur brisé sur la photo.
La disparition du rockeur a marqué de nombreuses stars, à commencer par Jean Reno, qui a raconté un moment suspendu lors de l'entrée du chanteur dans son ultime demeure. C'est à Saint-Barthélemy, face à la mer, que Johnny Hallyday a été enterré et l’acteur était présent pour lui dire adieu. Un moment dont il se rappelle très bien, notamment parce que ce jour-là, il a vu ce qu'il considère comme "un signe" de la part de l’ancien compagnon de Nathalie Baye. C'est ce qu'il a expliqué il y a quelques mois à Guillaume Pley dans Legend. Au-dessus du cimetière, restait planté-là un oiseau "aux ailes immenses". "Tu te dis 'merde...' et il ne partait pas, il restait là…”, raconte Jean Reno.