Ce mercredi 15 juin, Johnny Hallyday aurait fêté ses 79 ans. Mais, malheureusement, le défunt rockeur s'en est allé en 2017 après une longue lutte contre le cancer. Mais ses proches continuent de faire vivre sa mémoire et sa musique. Personne ne l'oublie. Surtout pas sa famille.
Sur Instagram, Joy Hallyday a posté un diapo de photos d'archives sur lesquelles on peut la voir à travers les âges en compagnie de Johnny. Son défunt papa l'a adoptée en 2008 au Vietnam. "Joyeux anniversaire mon papa d'amour. Je t'aime pour la vie. C'est grâce à toi et à maman que je suis qui je suis aujourd'hui. Ton humour, tes blagues, ta générosité, ta voix, tes chansons que tu me chantais, et l'amour que tu portais à maman, Jade et moi me manquent. Chaque jour j'écoute tes chansons et je pense aux moments les plus chers qu'on a passé ensemble dans ton bureau à regarder des films, faire des blagues et rigoler tous les 4 avec maman et Jade. J'espère que tu vas bien là haut et que tu te marres bien. Nous 4 pour la vie à jamais sans personne d'autre. Mon papa, je te souhaite le plus joyeux des anniversaires. Je t'aime pour la vie tu nous manques - Joy ton ange", écrit la demoiselle désormais âgée de 13 ans. Le rockeur avait aussi adopté Jade en 2004, originaire du même pays.
Joy n'est pas la seule à fêter l'anniversaire de Johnny puisque sa veuve, Laeticia, a elle aussi bien évidement pris la parole sur Instagram.
La jolie blonde, qui a refait sa vie avec l'acteur et réalisateur Jalil Lespert a partagé une photo une superbe photo en noir et blanc la montrant dans les bras de Johnny. En légende, elle écrit : "Ce n'est pas un jour comme les autres, cela ne l'a jamais été. Combien de souvenirs, de fêtes, de musique et d'amour le 15 juin pour te célébrer. Les larmes mêlées de joie aujourd'hui dans un ciel pur, une étoile brillera plus que les autres au firmament. Elle éclairera les coeurs de millions de personnes au même instant et les nôtres en particulier. Elle nous rappellera que tu es bien là, avec nous, pour l'éternité. Joyeux Anniversaire. Je t'aime pour toujours."
Laeticia Hallyday est devenue la gardienne du temple quant à l'héritage musical de Johnny Hallyday depuis sa mort. Elle veille à faire vivre son répertoire et sa mémoire. Elle a ainsi supervisé une grande exposition d'abord présentée en Belgique puis en France. Sur 2000 m², les fans retrouveront des pièces exceptionnelles parmi lesquelles des costumes de scène, voitures, guitares, motos, souvenirs et photos ainsi que des pièces uniques et personnelles jamais dévoilées jusqu'ici. Le projet intitulé Johnny Hallyday l'Exposition sera ouvert au public à Bruxelles du 20 décembre 2022 au 15 juin 2023 et s'installera ensuite à Paris de janvier à juillet 2024 au Parc des expositions de la Porte de Versailles.