Il disait vouloir prendre sa retraite il y a déjà deux ans, et pourtant Edgar Davids a continué à jouer au football. Après ses glorieux passages à la Juventus de Turin, au FC Barcelone et à l'Inter de Milan, il a rejoint le 20 août 2010 pour un an le club anglais de Crystal Palace, qui évolue en deuxième division.
Le Hollandais de 37 ans a pourtant très récemment mis un terme à son aventure en deuxième division anglaise, le 8 novembre 2010, après sept matches. Connu pour son acharnement sur le terrain et son fort caractère, celui que l'on surnomme le Pitbull est maintenant un homme libre. Un homme qui jouit d'une totale liberté lors de sa retraite, à moins de quarante ans. Alors du temps, il en a.
Quelques jours avant Noël, le 22 décembre 2010, Edgar Davids s'est offert une virée à la plage à Miami, en compagnie de quelques amis.
Évidemment, comme il ne peut bannir le foot de sa vie, il n'a pu s'empêcher d'organiser une partie sur le sable, écrasant ses amis bien entendu. Du haut de son petit mètre 69, le mythique milieu défensif, réputé tant pour sa technique digne d'un numéro 10 que pour ses lunettes qu'il ne quittait pas durant les matchs, a imposé à toutes les femmes sur la plage son corps magnifiquement dessiné.
Comme quoi la retraite, ce n'est pas forcément lié à l'embonpoint et au laisser-aller. On en reparle au contrôle technique dans dix ans ?