Entre la musique et le cinéma, le coeur d'Elisa Tovati balance, mais cette boulimique de travail réussit à combler ses passions grâce à une énergie folle. Ainsi, celle qui se décrit comme "un cocktail vodka-couscous" a pu assurer la promotion du troisième volet de La Vérité si je mens ! 3 et se rendre aux NRJ Music Awards à la fin du mois de janvier où elle était nommée pour son album Le Syndrome de Peter Pan. Des missions qu'elle assure alors que son accouchement est imminent ! Heureuse épouse du producteur de musique Sébastien Saussez, maman épanouie de Joseph (3 ans), Elisa se confie pour le magazine Gala.
"Je porte la vie en moi", clame Elisa Tovati ! L'actrice et chanteuse cumule vie de famille, grossesse et vie artistique qu'elle fait rimer avec le mot bonheur. Affichant son joli ventre de future maman, elle s'est rendue à Cannes aux NRJ Music Awards, mais elle avait pris ses précautions : "Par sécurité, je m'étais quand même renseignée sur une clinique qui pourrait m'accueillir, mais ça n'a pas été utile."
Son single Il nous faut s'est vendu à 100 000 exemplaires, La Vérité si je mens ! 3 a dépassé le million d'entrées pour sa première semaine d'exploitation (un score qu'on peut nuancer par rapport au second volet qui avait réalisé en une semaine 2,8 millions d'entrées)... Bref, les choses vont plutôt bien pour Elisa Tovati.
Des joies qui se doublent d'une vie familiale solide : "[Avec Sébastien Saussez], ça fait dix ans que l'on est ensemble, six que l'on est mariés, et on attend notre deuxième enfant, donc ça va. Je ne vous dis pas que ça a été un long fleuve tranquille, mais je suis pugnace." La famille est plus que capitale pour elle : "Mes parents passent tous les jours voir mon fils. En plus, j'ai emménagé près de chez ma soeur pour que nos enfants fréquentent la même école et qu'ils soient élevés comme des frères." Et la petite anecdote craquante pour finir : "Joseph est déjà un pro du gâteau au chocolat."
Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Gala du 8 février.