Depuis plusieurs semaines, José Garcia et la petite bande de La vérité si je mens ! 3 profitent de chaque occasion pour exposer leur bonne humeur et que leur procurent leurs retrouvailles, quatorze ans après leur dernière apparition. L'avant-première parisienne du 30 janvier était donc placée sous le signe de l'enthousiasme général pour l'équipe du film, réunie au grand complet.
Dans un festival de rires et de jeu, José Garcia, Richard Anconina, Bruno Solo, Gilbert Melki, Gladys Cohen, Vincent Elbaz (absent du deuxième film), Enrico Macias (arrivé dans le deuxième, justement) et le réalisateur Thomas Gilou se retrouvaient ainsi devant les photographes, entourés des nouveaux venus Max Boublil et Cyril Hanouna.
Loin de la frénésie masculine, le quatuor féminin du film offrait quelques clichés glamour aux photographes : Amira Casar , Aure Atikaentouraient ainsi la belle Elisa Tovati, enceinte de huit mois et toujours radieuse.
À quelques jours de la sortie nationale de La vérité si je mens ! 3, l'exaltation de la troupe cache naturellement une certaine appréhension du box-office. Sorti en 1997, le premier film avait créé la surprise avec 4,8 millions de spectateurs, suivi quatre ans plus tard par les 7,4 millions du deuxième épisode. Le public répondra-t-il présent au retour de la bande d'amis ? La comédie devrait en tout cas remporter sans difficulté les suffrages dès sa première journée en salles, face à une concurrence moindre.
Mais parce que deux précautions valent mieux qu'une, la production du film mène la vie dure aux critiques : selon Franceinfo.fr, l'accès aux projections presse n'étaient accessibles qu'à condition de s'engager à "dire du bien" de la comédie.