À l'approche de la cinquantaine, Elizabeth Hurley n'a jamais été dans d'aussi bonnes dispositions. Actuellement en pleine promotion de The Royals dans laquelle elle incarne la reine d'Angleterre, l'actrice anglaise de 49 ans s'est rendue à la première de la série avec son fils Damian (12 ans). Complice et touchant, le duo mère-fille était accompagné du créateur Patrick Cox pour fouler le tapis rouge de l'hôtel Mandarin, ainsi que de Merritt Patterson, William Moseley et Alexetra Park, également au casting.
"C'est fun, c'est une série dramatique - ce n'est pas une comédie mais c'est léger. Et c'est plutôt sexy et complètement fictif", confiait-elle justement au Times à propos de The Royals. Outre ce nouveau rôle, Elizabeth Hurley est aussi l'égérie de la marque de cosmétiques Estée Lauder et possède une ligne de maillots de bain distribuée chez Saks et Harrods. Une carrière à l'apogée pour celle qui a longtemps était considérée comme "la petite amie de Hugh Grant".
"Nous sommes meilleurs amis. Il vit la porte à côté, c'est le parrain de mon fils et je suis la marraine de l'un de sa fille Tabitha. Nous avons passé plus de temps séparés qu'ensemble maintenant. On s'est fréquenté pendant treize ans, ça fait quinze ans que nous sommes amis", expliquait-elle sur le plateau de Jonathan Ross à propos de l'acteur anglais de 54 ans. Désormais célibataire, elle profite de sa liberté pour travailler et s'occuper de sa famille.
L'actrice, que ses proches n'appellent pas Liz ni Elizabeth mais par un surnom qu'ils sont les seuls à connaître, est plus que comblée par l'affection de son fils Damian et de leurs animaux de compagnie, dont cinq chiens, des poules, des alpagas et des cochons nains. "Je suis une fille de la campagne. Quand j'ai eu mon fils, il est devenu difficile d'avoir de l'intimité à Londres alors j'ai acheté une ferme à la campagne", a-t-elle expliqué, au comble du bonheur. Un style de vie pas vraiment royal qui lui sied parfaitement.
Coline Chavaroche