Leur histoire d'amour remonte à plusieurs années, mais ils n'ont pas pour autant cessé de se voir. Elizabeth Hurley et Hugh Grant ont formé un duo ultraglamour, frappé au milieu des années 1990 par le "scandale Divine" mais leur bonne entente a perduré. Certes, ils ne sont plus en couple, mais leur amitié est profonde, comme on a pu le voir en octobre dernier, lorsque la belle Liz est venue soutenir son ex à l'avant-première de The Rewrite à Londres. Nouvelle preuve de leur complicité : l'interview de l'actrice et mannequin pour l'émission de la chaîne Bravo, Watch What Happens Live, où elle s'est rendue pour parler de sa nouvelle série, The Royals.
"Je l'adore mais il est très ennuyeux", a déclaré Elizabeth Hurley à l'animateur Andy Cohen. Pour elle, c'est ce trait gênant de sa personnalité qui a entraîné leur rupture en douceur en 2000 après treize années d'idylle. "Mes amis l'appelaient Grumpelstiltskin [un nain grincheux]. Il est grognon."
Cependant, invité sur le même plateau au mois de février, Hugh Grant avait invoqué d'autres raisons à propos de leur rupture : "Le sexe a peut-être fait long feu." Pourtant, la star d'Austin Powers révèle que, selon elle, sur une échelle de 1 à 10, elle note très bien son ancien amant pour ses performances sexuelles : "Oh vraiment, il vaut un 10 ! Je suis restée avec lui treize ans !"
De l'humour et beaucoup de tendresse entre les anciens amoureux qui se sont rencontrés en 1987, sur le tournage de Remando Al Viento, une production espagnole dans laquelle Elizabeth avait un second rôle. Au point que Hugh Grant est même le parrain de son fils Damian (né en en 2002 et dont le papa est son ex, l'homme d'affaires Steve Bing). Par discrétion sans doute, aucune mention ne sera faite à l'affaire Divine Brown, la prostituée avec laquelle le héros de 4 mariages et un enterrement avait été pris en flagrant délit, "occupé", dans sa voiture en 1995.
Aujourd'hui, Hugh Grant profite de sa vie de célibataire, tout en étant papa de... trois enfants. Même si aucun n'est né d'une histoire durable, le charmant Britannique est complètement fou d'eux. Il a eu un premier fils avec Anna Elisabeth Eberstein, né au mois de septembre 2012 et qu'il a reconnu en 2013. Il est aussi père de Tabitha (3 ans) et de Felix (21 mois), dont la mère est la Chinoise Tinglan Hong. De son côté, six mois seulement après être tombée dans les bras du millionnaire et photographe David Yarrow, l'égérie Estée Lauder est à nouveau officiellement célibataire. Précédemment, elle était en couple avec l'Australien Shane Warne avec lequel elle s'était même carrément fiancée avant que, pour une raison inconnue, les tourtereaux ne mettent un terme à leur idylle.