Réactualisation : Elizabeth Olsen vient de rejoindre Daniel Radcliffe dans Kill your darlings, un drame inspiré par l'amitié entre les poètes Jack Kerouac, Allen Ginsberg et Lucian Carr dans l'Amérique des années 50. Elle incarnera la petite amie de l'auteur de Sur la route. Dane Dehaan (En analyse) and Jack Huston (Boardwalk Empire) s'ajoutent eux aussi au casting.
Depuis un an, la petite soeur des jumelles Olsen attire l'attention. Révélée par Martha Marcy May Marlene et The silent house, la jeune actrice est attendue dans Peace, Love, & Misunderstanding avec Jane Fonda, Liberal Arts avec Zac Efron et Red Lights avec Sigourney Weaver.
Le 2 décembre 2011 : Pendant qu'Emma Watson trouve le temps de reprendre le chemin de l'école après le très hollywoodien My week with Marilyn et l'indépendant The perks of being a wallflower, Daniel Radcliffe joue la carte de la patience.
Alors que tout le monde s'interroge sur la manière dont il va gérer le tournant post-Harry Potter, l'acteur de 22 ans semble bien parti pour interpréter le poète américain constestataire et homosexuel Allen Ginsberg dans un film intitulé Kill your darlings, alors que Jesse Eisenberg (The Social Network) était pressenti.
Le réalisateur John Krokidas s'intéressera à l'amitié entre Ginsberg, Jack Kerouac et Lucian Carr, membres fondateurs de la contre-culture Beat generation de l'Amérique des années 50. Une approche très différente de Howl, le biopic avec James Franco dans le rôle d'Allen Ginsberg, en salles le 1er février 2012.
Ce rôle serait parfaitement capable de démontrer les talents dramatiques de Daniel Radcliffe, vraisemblablement soucieux de l'image que le public garde de lui après huit aventures dans la peau du sorcier mythique. L'acteur sera prochainement à l'affiche de La dame en noir, un film d'horreur et d'époque où il affronte une mystérieuse présence dans une maison où il vient régler la succession. Le film sort le 14 mars 2012.