En septembre 2024, Pascal Bataille a été diagnostiqué d'un cancer du poumon. Et quelques mois plus tard, l'animateur décidait d'en parler publiquement, se dévoilant alors changé physiquement mais sans manque d'optimisme quant à la suite. Pour cause, il savait qu'il était très bien suivi par les médecins. Cette confiance, Pascal Bataille a eu raison de l'avoir étant donné qu'il est aujourd'hui en rémission après avoir tout de même été soumis à des traitements lourds et même à une opération.
Dans cette épreuve, Pascal Bataille a bien sûr été soutenu par ses proches, et notamment sa famille, composée entre autres de quatre fils : Théo et Tristan, ses aînés nés de son premier mariage avec Bénédicte, et Timm et Talal, issus de sa seconde union avec Adra. Mais l'acolyte de Laurent Fontaine dans Y'a que la vérité qui compte n'a pour l'heure pas de compagne avec qui partager sa vie.
"Je suis célibataire. Avis aux amatrices !", plaisante-t-il sur le sujet en interview pour Closer. Pascal Bataille prévient toutefois : la future femme de sa vie devra accepter la présence d'un être important qui ne lui fait pas craindre la solitude depuis plus d'un an déjà. "En revanche, il faudra composer avec ma chienne Una, une akita inu qui ne me quitte pas depuis dix-huit mois !", a-t-il précisé à nos confrères.
On imagine par ailleurs que celle qui fera battre le coeur de l'animateur dans le futur devra également ne pas être rebutée par la présence de son ex-épouse Adra dans son quotidien. Car ces deux-là sont restés très proches malgré leur divorce. Encore tout récemment, ils étaient réunis autour de leur enfants Timm et Talal pour une occasion spéciale. En outre, ils collaborent toujours ensemble pour les besoins de leur hôtel de luxe Côté Sable au Cap Ferret ainsi que pour un autre établissement situé en Normandie.