Il y a quelques semaines, les inséparables Ellen Page et Kate Mara ont fait bruisser la rumeur. Elles ont commencé, sur Twitter, à insinuer qu'elles feraient de bonnes détectives pour la saison 2 de True Detective au moment même où les rumeurs de casting allaient bon train. Si aujourd'hui, le casting de cette suite tant attendue se précise (Colin Farrell et Vince Vaughn côté masculin, Rachel McAdams fraîchement signée pour le rôle féminin principal), on sait pourquoi les deux BFF ont joué avec les nerfs de HBO et des fans.
Les deux complices ont en effet pris part à une parodie de la série portée, dans la première saison, par Matthew McConaughey et Woody Harrelson. Produite par Funny Or Die, fameux site humoristique initié par Will Ferrell, cette hilarante parodie fonctionne sur le ridicule de situation et l'autodérision. Intitulée Tiny Detectives, cette nouvelle série met en scène deux héroïnes visiblement très nulles dans le rôle d'enquêtrices, aussi ubuesques qu'agaçantes (pour les deux policiers qui les interrogent). Comme outils servant l'humour de cette parodie, on retrouve des répliques sorties de nulle part, une séquence junkie hilarante, et une jolie dose de dérision autour de la petite taille des deux comédiennes, 1,55 mètre pour Ellen Page, 1,58 mètre pour Kate Mara.
Jamais réunies à l'écran, Ellen Page et Kate Mara laissent entrevoir le potentiel comique qui sommeille dans leur tandem. Vue dans X-Men: Days of Future Past, Ellen sera bientôt à l'affiche d'Into the Forest, un drame SF avec Evan Rachel Wood, et doit mettre en boîte Freeheld, où elle sera en couple avec Julianne Moore – une annonce de casting qui était officialisée au lendemain du coming out de l'actrice de Juno. De son côté, la journaliste débutante de House of Cards Kate Mara sera au casting du reboot des Quatre Fantastiques, ainsi que du polar Captive et du très alléchant The Martian avec Kristen Wiig et Jessica Chastain.
Une Ellen pouvant en cacher une autre, Ellen DeGeneres a elle aussi moqué Matthew McConaughey, mais pas pour True Detective. Prenant l'un des spots publicitaires réalisés par Nicolas Winding Refn (Drive) pour la nouvelle Lincoln MKC de Ford, l'animatrice s'est amusée de l'aspect incompréhensible de cette pub, avant de s'y inviter par un montage astucieux. Et le résultat est complètement différent !