Véritable succès pour HBO, la série True Detective a été reconduite pour une deuxième saison déjà très attendue. D'autant que les rumeurs vont bon train. Anthologie oblige (une nouvelle intrigue avec de nouveaux personnages verra le jour à chaque nouvelle saison, tel est le principe), Matthew McConaughey et Woody Harrelson ne reviendront pas. Les producteurs sont donc à la recherche des nouvelles têtes qui animeront la saison 2.
Si l'on en croit HollywoodLife, les producteurs aimeraient s'offrir les services de Brad Pitt, star de la A-List (tout comme le renaissant Matthew McConaughey), toujours très à la mode et récemment auréolé d'un Oscar du meilleur film avec 12 Years a Slave qu'il produit via Plan B. L'acteur hollywoodien dans True Detective ? "Dans notre réflexion, le nom de Brad est revenu plusieurs fois", confie une source proche du dossier au site américain qui relaie l'hypothèse. Pour cette même source, True Detective "est le programme dans lequel tout le monde veut jouer parce que l'écriture et les rôles sont merveilleusement complexes", ce qui pourrait coller aux ambitions de Brad Pitt, à savoir moins jouer (pour des apparitions plus remarquées) et produire plus intelligemment.
On sait que Brad Pitt est en bons termes avec HBO, puisque le fiancé d'Angelina Jolie produit également The Normal Heart, le prochain téléfilm événement de la chaîne américaine, dans la veine de Ma vie avec Liberace, et avec Mark Ruffalo, Matt Bomer et Julia Roberts entre autres.
Pour la saison 2 de True Detective, le créateur Nic Pizzolatto a prévu de faire défiler plusieurs réalisateurs devant la caméra, alors que lors de la première saison, tout reposait sur les épaules du Californien Cary Fukunaga. Avec ce nouveau chapitre qui s'ouvre, le showrunner de la série a déjà donné ses intentions : la série sera "naturaliste, avec de la place pour le silence et l'immensité". On en trépigne déjà d'impatience...