Nous sommes peut-être privés d'épisodes inédits de Grey's Anatomy, mais une séquence vient de ressurgir du passé... afin d'être disséquée sur Twitter. Dans ces images, Ellen Pompeo – alias Meredith Grey – participe à une session questions-réponses de l'Oxford Union. Les images datent de juillet 2018 et la comédienne tient des propos relativement équivoques. "Je pense qu'on a tous notre part de responsabilité, explique-t-elle. Il faut être deux pour danser le tango. Je n'accuse pas les victimes, je dis juste que je me suis retrouvée dans la même pièce qu'Harvey Weinstein, je me suis assise à une table avec lui, on a passé environ 2h30 ensemble. Il ne m'a jamais dit quoi que ce soit d'inapproprié, il ne m'a fait aucune avance. Si c'était le cas, j'aurais attrapé un verre et je le lui aurais jeté à la figure."
A quel point avons-nous envie d'être dans le show-business ?
Il ne s'agit que d'un court passage, tiré d'une discussion qui a duré plus d'une heure. Ellen Pompeo était interrogée sur les solutions à mettre en place pour réellement changer la façon dont les choses se déroulent à Hollywood. "Ça dépend de ce que nous sommes prêts à tolérer, ce que nous allons supporter, les compromis que nous souhaitons faire pour être aimé, accepté, poursuit-elle. A quel point nous avons envie d'être dans le show-business [...] Je crois que nous sommes tous conscients de notre pouvoir de séduction très tôt, surtout les femmes, et on l'utilise, et c'est parfois utile, non ?" Quant aux hommes, elle regrettait le fait qu'ils aient appris leurs comportements des générations précédentes et conseillait de faire attention aux signaux qu'on leur envoyait.
Je ne savais pas qu'Harvey Weinstein était un violeur
Évidemment, cette tirade n'est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux. Prise dans un tourbillon de haine, cible d'internautes qui l'accusent d'être "scandaleuse" et "dégoûtante", la comédienne a tenté de justifier ces propos. "À tous ceux qui se sentent offensés, qui prennent ce que j'ai dit de manière personnelle, cette séquence a plus de deux ans et c'était bien avant que tout l'histoire de ces femmes ne soit révélée, précise Ellen Pompeo sur Twitter. Je ne savais certainement pas qu'Harvey Weinstein était un violeur à l'époque." Admettons...