Petite robe noire et fleurie, cheveux détachés, Élodie Fontan était radieuse le jeudi 12 septembre 2019 lorsqu'elle a posé sur le port de La Rochelle. La comédienne de 32 ans était venue avec l'équipe présenter la mini-série Prise au piège (M6) au 21e Festival de la fiction.
Si certains attendaient la confirmation, en images, de sa grossesse, la compagne de Philippe Lacheau a entretenu le mystère. D'abord en optant pour une robe qui ne dessinait pas trop sa jolie silhouette et ensuite parce qu'elle avait pris soin de ne jamais poser seule et surtout pas de profil. Autant d'astuces qui ont permis de laisser planer le doute.
L'annonce de sa grossesse avait été faite en août dernier par Paris Match. "Vus à l'aéroport de Québec où ils étaient en vacances, Élodie Fontan et Philippe Lacheau, en couple depuis plusieurs années, semblent se préparer à un heureux événement. Le ventre arrondi de l'actrice laisse peu de place au doute" avait écrit le magazine, sans illustrer son propos avec une photo. Quelques jours plus tard, la belle s'était affichée en vacances mais elle avait pris la précaution de ne photographier que le haut de son buste.
Si les photos d'Élodie Fontan, prises lors du Festival de la fiction de la Rochelle, ne permettent pas d'assurer avec certitude qu'elle est enceinte de son premier enfant, un commentaire publié sur Twitter va dans ce sens. Lors de sa venue en Charentes-Maritime, l'actrice a rencontré plusieurs fans. Une admiratrice a immortalisé cet instant précieux avec une photo, qu'elle a légendée : "Mille merci @Elodie_Fontanpour ta disponibilité ! Et encore félicitations pour la série #PriseAuPiege et pour le reste." Le "pour le reste" fait sans aucun doute référence à l'heureuse nouvelle.
À cet indice, s'en ajoute un autre. Celui-ci est signé Medi Sadoun, acteur que connaît très bien Élodie Fontan puisqu'ils ont tous les deux joué dans la comédie Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? Également de passage, pour présenter le téléfilm de TF1 Itinéraire d'une maman braqueuse avec Cécile Rebboah, Medi Sadoun ne s'est pas attardé à La Rochelle. Tout comme Élodie Fontan, il a regagné Paris dès le lendemain, ce vendredi 13 septembre.
Or ce n'est pas seul que le comédien de 46 ans a rejoint la capitale mais avec son ancienne partenaire de tournage. Tous deux ont voyagé dans le même TGV et côte à côte, un La Rochelle-Paris qui a donné lieu à plusieurs vidéos publiées dans les stories Instagram de Medi Sadoun. Sur l'une d'entre elles, on aperçoit très brièvement le ventre arrondi de sa voisine, moulé dans un débardeur gris. Une fois arrivé à destination, les comédiens et amis ont partagé un selfie. "Retour du Festival Fiction de La Rochelle avec ma sista @elodie_fontan #pasreveillé", a-t-il commenté.