Après sept courses dans les grandes stations de ski - Val Thorens, Alpe d'Huez, Isola 2000, etc... - la finale du Trophée Andros s'est tenue le week-end dernier au Stade de France. La compétition a bien failli ne pas avoir lieu car cette course de rallye sur glace a manqué ne pas avoir de piste : une grève a bloqué les camions qui devait transporter la glace jusqu'au stade.
Au final, tout a pu se dérouler comme prévu, ou presque. Du côté des résultats, Jean-Pierre Pernaut, qui n'hésite pas à faire de la pub pour le Trophée Andros dans ses journaux, faisait toujours équipe avec son fils Olivier. Le père et le fils sont arrivés cinquièmes de leur première course.
Chez les pros, Paul Belmondo a rencontré de gros problèmes et a, à peine, entamé sa finale. Il se retrouve dernier. C'est finalement un très grand champion qui montera sur la première marche du podium : Alain Prost.
Fidèle au Trophée Andros, Elodie Gossuin n'a pas manqué la moindre course de cette grande finale, suivie par 50 000 spectateurs... Rendez-vous l'hiver prochain pour le 23e trophée Andros !