Personne n'y échappe. La rentrée scolaire est souvent un crève-coeur pour les parents, car c'est souvent là qu'ils prennent conscience que leurs enfants grandissent ! Elodie Gossuin, maman de quatre enfants (les jumeaux Rose et Jules, 13 ans et Léonard et Joséphine, 7 ans) a partagé ce retour en classe sur Instagram. Miss France 2001, qui partage sa vie avec le mannequin Bertrand Lacherie depuis 17 ans, a dit toute son émotion en voyant ses petits mettre leurs cartables sur leur dos et reprendre le chemin de l'école.
Sur le réseau social, elle a partagé une floppée de clichés de ses bambins, souriants et heureux de retrouver leurs camarades. "Belle rentrée à tous vos petits & grands bébés", a lancé celle qui présente ponctuellement l'émission Familles extraordinaires sur 6ter. "Encore hier, ils allaient en maternelle avec leur doudou...Aujourd'hui, deux en CE2 et deux en 3ème, dernière année de collège, déjà...Yeux en cours de séchage", se remémore-t-elle, émue de voir ses marmots grandir si vite. "Câlins de réconfort de loin. Comment ça s'est passé chez vous ?", demande Miss Europe 2002, qui est suivie par plus de 500 000 personnes.
Sur les photos, les deux paires de jumeaux d'Elodie Gossuin semblent complices : les grands portent les petits sur leur dos. Les jolies têtes blondes posent même avec le chien ! Sur une autre photo, on peut voir Léonard et Joséphine, les benjamins, se faire un gros câlin devant l'objectif de leur maman, qui immortalise la rentrée de sa tribu.
Celle qui co-anime la matinale de RFM est très proche de ses petits. Durant les vacances d'été, Elodie Gossuin s'est affichée aux bras de son mari et s'est entourée de leurs bambins, pour le plus grand plaisir de ses abonnés. Il n'y a pas de doute, Elodie Gossuin, 40 ans, était faite pour devenir mère de famille !
Récemment, la jolie quadragénaire confiait quelques conseils sur l'éducation qu'elle leur donne. "Je leur dis toujours, ayez confiance en vous, soyez fiers de vous et je suis fière de vous. Donc juste leur dire d'apprécier les moments comme ils viennent, d'essayer d'avoir du plaisir, de profiter de chaque journée, des petits riens qui font beaucoup, des petits sourires...", expliquait-elle à Femme Actuelle.