Élodie Gossuin présente ses 4 beaux enfants : ''Je pèse 15 kilos de plus''
Publié le 5 février 2014 à 10:42
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Gala, en kiosques le 5 février 2014. Gala, en kiosques le 5 février 2014.© DR
Elodie Gossuin dans les coulisses de Touche pas à mon poste, le 4 février 2014.
Elodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie à la soirée BMWi Borne Electric Tour à Paris. Le 3 avril 2013
Elodie Gossuin et sa fille fille Joséphine, sur Instagram, le 26 octobre 2013.
Exclusif - Elodie Gossuin, enceinte, à la galerie "Auchan Englos" dans le Nord pour une séance de relooking gratuit, le 29 mai 2013.
Élodie Gossuin sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 12 septembre 2013.
Elodie Gossuin et son mari Bertrand Lacherie à la soirée BMW i Tour à Paris, le 3 avril 2013.
Elodie Gossuin à la soirée BMW i Tour, à Paris, le 3 avril 2013.
Elodie Gossuin à la soirée BMW i Tour, à Paris, le 3 avril 2013.
La suite après la publicité

De retour à la télévision dans l'émission Touche pas à mon poste sur D8, et sur les bancs du conseil régional de Picardie où elle siège avec la droite dans le groupe Envie de Picardie, l'ex-Miss France 2001 Élodie Gossuin prouve qu'on peut être une mère de famille nombreuse et une femme active ! La jolie blonde 33 ans, qui a accepté de revenir sur la naissance de ses jumeaux pour Gala, a notamment révélé qu'elle vivait désormais sereinement ses changements physiques et qu'elle nageait dans le bonheur.

Le 9 octobre 2013, Élodie Gossuin donnait naissance à des faux jumeaux, Joséphine (2,9 kilos) et Léonard (2,6 kilos). La jeune femme, mariée à l'ex-mannequin Bertrand Lacherie, agrandissait ainsi sa tribu puisqu'elle est déjà la maman de deux autres jumeaux : Jules et Rose (6 ans). Sa grossesse, surveillée de près puisqu'elle a été hospitalisée à 7 mois à la suite d'un choc émotionnel (la mort d'un de ses chiens), s'est finalement très bien déroulée et a pris fin au 8e mois. Aidée par son époux, Élodie Gossuin a même continué son rôle de maman auprès de ses aînés : "Ils venaient tous les soirs après l'école et nous faisions les devoirs, en famille, à l'hôpital." Après avoir accouché naturellement, la fière maman a pu tenir ses enfants sur son ventre "pendant des heures" et s'est émue de cette "connexion indescriptible" entre les grands et les bébés. D'ailleurs, elle affirme même que ses aînés font toujours un câlin à Joséphine et Léonard avant de partir à l'école !

Devenir mère de quatre enfants, Élodie Gossuin ne l'avait pas franchement prévu et cela a bien entendu entraîné des bouleversements dans l'organisation de sa vie de famille, de femme et dans sa carrière. Aidée par sa soeur, qui vit à 200 mètres, et ses parents, à 300, dans son petit village de l'Oise, l'ancienne miss peut "souffler un peu" même si l'éloignement avec ses enfants reste dur à supporter. Toutefois, pas question de risquer de mettre en danger son couple comme ce fut le cas après la première grossesse. "Cette fois, je gère mieux et on s'accorde [avec Bertrand, NDLR] une sortie de temps en temps", explique-t-elle. Ce qui n'empêche pas le couple de partager de beaux moments avec les jumeaux, notamment la nuit puisque les petits se réveillent encore et que la belle les allaitent. "Ce sont des moments de grâce, de plénitude absolue dont on a envie de profiter", dit-elle.

Élodie Gossuin, engagée auprès de l'association Jumeaux et plus, sait aujourd'hui mieux que personne à quel point deux grossesses gémellaires peuvent être prenantes et surtout modifier le corps ! Mais la miss se moque des changements physiques. La chroniqueuse télé affirme par exemple avoir pris 15 kilos depuis son élection comme Miss France en 2001 et refuse de passer des heures dans les salles de sport, préférant passer du temps en famille. D'ailleurs, l'allaitement explique en partie sa prise de poids, notamment au niveau des seins. "J'ai pris deux tailles de bonnet, mais je mets ma poitrine en avant !", dévoile-t-elle. Des formes qui lui plaisent et qui font visiblement le bonheur de Bertrand. "Comme beaucoup d'hommes, il aime bien les formes", se réjouit-elle.

Thomas Montet

L'interview d'Élodie Gossuin est à lire dans "Gala", en kiosques le 5 février 2014.

À propos de
Mots clés
People France Photo Enfant de star Famille Magazine Interview Miss France Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news