Le 11 octobre 2013, Élodie Gossuin donnait naissance à de faux jumeaux, faisant de son mari Bertrand Lacherie un papa comblé. Entre deux changements de couches et quelques nuits blanches, celui-ci a partagé son bonheur et ses frustrations avec le magazine Public. Car oui, pour une fois ce n'est pas la maman mais le papa qui s'exprime !
Avec une tribu de quatre enfants composée de nouveaux-nés - Joséphine et Léonard ont rejoint une autre paire de jumeaux, Jules et Rose (5 ans) -, le quotidien du couple n'est pas des plus reposant. Mais le papa n'est pas du genre à se plaindre. Au contraire, il aimerait franchement en faire plus : "Elodie allaite, alors ses nuits sont difficiles [...] Je lui ai proposé qu'elle tire son lait pour que je puisse aussi nourrir Léonard et Joséphine. Je suis un peu jaloux de la relation qu'une femme peut avoir avec ses enfants." Bertrand Lacherie fait donc partie des "papas nouvelle génération" qui s'impliquent et s'occupent de leur bébé.
Pour lui, il était donc parfaitement naturel d'assister à l'accouchement de son épouse. Comme il l'explique à la publication, ça "n'a pas duré longtemps". Une chance pour l'ex-Miss France !
Côté organisation, les parents ne sont pas inquietés par le fait de s'occuper de deux paires de jumeaux. Même s'ils savent qu'ils peuvent compter sur la famille, les parrains et les marraines, ils désirent se débrouiller seuls et vivre à fond ce quadruple bonheur.
Enclin à la confidence, Bertrand Lacherie, récemment vu avec son amoureuse aux commandes de l'émission Dis-moi oui sur TF6, a ensuite révélé comment ils avaient choisi les prénoms Joséphine et Léonard. "Elodie tenait à donner des prénoms anciens à nos enfants, des prénoms que tout le monde ne porte pas. [...] Pour nos jumeaux, on avait trouvé quatre prénoms, deux chacun. Au moment de la déclaration, elle m'a dit de choisir et j'ai pris les siens", a-t-il expliqué.
Qu'on se le dise, pour le moment les jumeaux sont la priorité absolue de Bertrand Lacherie et Elodie Gossuin. La belle blonde, qui "a regretté de s'être remise au boulot trop tôt la dernière fois", compte en effet allaiter tant qu'elle le peut. Quant au papa ? Il explique qu'il est déjà en "pré-retraite", les contrats de mannequinat se faisant plus rares. Autrement dit, c'est un papa poule et au foyer ! Mais surtout un homme heureux !