Nouveau défi de taille pour Elodie Gossuin ! La jolie blonde qui a été élue Reine du Muguet à Compiègne 1998, Miss Picardie 2000, Miss France 2001 puis Miss Europe 2001 s'attaque à un tout autre projet. Pas question de défiler sur un podium cette fois, mais plutôt d'user de ses compétences sportives. En effet, elle s'envole vers la Guadeloupe pour la course Femina Adventure. Et bien qu'elle soit bien accompagnée, elle vit mal la séparation avec ses deux paires de jumeaux, Jules et Rose (15 ans) ainsi que Léonard et Joséphine (10 ans).
Ce lundi 13 novembre 2023, Elodie Gossuin partage en story sur Instagram son départ pour la Guadeloupe. C'est depuis l'avion Air Caraïbes qu'elle se prend en photo. Et sur ce selfie, elle prend la pose au côté d'Amélie Triquet, sa petite soeur également maman de trois enfants. Et si le duo apparaît souriant, cette photo cache une toute autre réalité. "On sourit mais on vient de pleurer. Excitées mais angoissées. Si difficile de quitter nos 7 enfants", écrit alors Elodie Gossuin. Pas d'inquiétude, ses jumeaux sont entre de bonnes mains avec leur papa Bertrand Lacherie, avec qui elle file le parfait amour depuis dix-sept ans.
La course Femina Adventure Guadeloupe, c'est du 14 au 19 Novembre 2023. Sur 6 jours, dont 4 et demi de course, Elodie Gossuin et Amélie Triquet entendent bien "susciter l'entraide et le partage, favoriser les échanges et la convivialité", comme indiqué sur le site officiel de la course 100% féminine. Par ailleurs, il est noté que le raid est ouvert à toutes les femmes majeures, "un peu sportive, beaucoup sportive, passionnément sportive, sportive à la folie". Amélie Triquet est bien à sa place ! Habituée des trails, elle est aussi et surtout connue pour sa carrière de footballeuse professionnelle. La jeune femme de 37 ans a évolué au poste de défenseur au sein de l'équipe féminine de Compiègne durant de longues années. Elle forme désormais une équipe avec sa soeur Elodie Gossuin. Et nul doute que les soeurs se donneront à fond dans cette course !