Nouvelle recrue de la matinale de RFM, Élodie Gossuin se lève tous les jours à 3h du matin. Une chose pas évidente pour la mère des jumeaux Rose et Jules (8 ans) et Joséphine et Léonard (2 ans). Mais qu'importe puisque la radio épanouit la Miss France 2001. Interviewée par le magazine Voici, l'animatrice de 34 ans évoque cette nouvelle vie ainsi que sa participation à Touche pas à mon poste.
Élodie Gossuin ne garde pas que des bons souvenirs de son passage dans le talk-show de D8. Si elle prend soin de remercier Cyril Hanouna "qui est un mec brillant" et qui a su lui faire confiance, l'animatrice confie : "Humainement, je me sens mieux aujourd'hui qu'à l'époque de Touche pas à mon poste. (...) Travailler avec des gens qui t'aiment vaut plus que le succès (...) Quand tu perds ta dignité même si tu as un super contrat : tu perds tout (...) Tu ne peux pas zapper les gens parce que tu es passé à autre chose, ou t'essuyer les pieds dessus pour avancer. Tu réussis ta vie quand tu gardes tes valeurs : et je suis fière d'être restée la fille qu'ont élevée mes parents."
Élodie Gossuin ferait-elle allusion à Énora Malagré ? Lors d'un entretien accordé à MFM en janvier 2015, suite aux rumeurs disant qu'une tension existait entre les deux femmes, la Miss confiait au sujet de son ex-collègue : "On est extrêmement différentes. Je pense qu'elle ne se reconnaît pas en moi ni en ma ligne de conduite et de la même façon, je pense n'avoir aucun point commun avec elle. (...) D'ailleurs, avec Enora, on ne se croise presque pas parce que je ne viens quasiment que quand elle n'est pas sur le plateau. En fait, on ne se voit pas."
Dévoilant à cette époque ne plus avoir aucun contact avec les chroniqueurs du programme, Élodie Gossuin déclare aujourd'hui à leur sujet : "J'ai croisé plusieurs personnes que je remercie parce qu'elles m'ont aidée en me montrant ce que je ne voulais pas devenir..." Sympa...
Plus heureuse qu'il y a un an, la très matinale Miss France confie ensuite que ses horaires ne facilitent pas sa vie de famille puisqu'elle et son mari Bertrand Lacherie n'ont plus le temps d'organiser des dîners entre amis. "Ben non, dans une demi-heure je suis au lit !!!", lâche Élodie Gossuin avec humour. Puis, la blonde précise : "Mais on déjeune en amoureux tous les midis, on va fêter nos dix ans de mariage je suis fière."
Retrouvez l'intégralité de l'interview d'Elodie Gossuin dans le magazine Voici en kiosques le 9 octobre 2015.