North, Lily-Rose, Siloh, Stellar, True... Les stars adorent donner des prénoms originaux à leurs enfants. Plutôt que d'éplucher un dictionnaire des noms communs pour prénommer son fils, Elon Musk avait voulu l'appeler X AE A-12. La loi californienne n'autorisant pas les chiffres dans les prénoms, le multimilliardaire a dû modifier légèrement son orthographe.
Comme l'annonce TMZ le mardi 16 juin 2020, Elon Musk et Grimes ont réussi à trouver un compromis avec la Californie. Ils viennent d'obtenir l'acte de naissance de leur fils, qui se prénomme officiellement X AE A-XII. Ils ont également dû retirer le caractère spécial du prénom, puisque l'État américain n'autorise toujours pas les lettres provenant d'un alphabet étranger.
Au moment de la naissance de son fils, Elon Musk avait expliqué comment prononcer ce prénom. D'après le patron de Tesla, X se prononce "comme la lettre", tandis que "AE" se prononce "ash". Le reste du prénom, A-12, se prononce normalement, ce qui donne phonétiquement : "X-Ash-A12".
La dernière partie du prénom, A-12 a dû être supprimée dans le prénom officiel. On imagine qu'Elon doit être dévasté puisqu'il s'agissait d'un hommage à l'avion américain Lockheed A-12. "A-12, c'est ma contribution. Le A-12 est le précurseur du SR-17, l'avion le plus cool de tous les temps", avait-il expliqué.
Elon Musk (48 ans) et Grimes (32 ans) ont accueilli leur premier enfant à deux, un petit garçon, le 4 mai 2020. Sur l'acte de naissance dévoilé par TMZ, on remarque également que "X" est le prénom principal de l'enfant, mais que son deuxième prénom est "AE A-XII".