Après la belle délicatesse d'Audrey Tautou, le 20ème festival de Sarlat se place définitivement sous le signe de la légèreté contemporaine.
Elsa Zylberstein est venue présenter Les tribulations d'une caissière avec le réalisateur Pierre Rambaldi et son partenaire à l'écran Nicolas Giraud. Comédie dans l'ère du temps sur une caissière un peu rêveuse qui tient un blog sur son quotidien burlesque, cette adaptation du roman autobiographique d'Anna Sam est portée par Deborah François, malheureusement absente du festival.
Beau duo de cinéma, Gérard Jugnot et François Berléand sont à l'affiche d'Un jour mon père viendra, une comédie qui marque les premiers pas d'actrice de la chanteuse Olivia Ruiz. Cette comédie rappelle 1 chance sur 2 avec Vanessa Paradis, Alain Delon et Jean-Paul Belmondo. la comédie suit une jeune fille qui rencontre deux hommes susceptibles d'être son père. A quelques jours de son mariage, l'heure est venue de découvrir la vérité. La jolie Olivia Ruiz n'était pas là non plus, tout comme l'acteur anglais Jamie Bamber (Battlestar Galactica), qui joue le rôle du mari.
Il faudra attendre le 14 décembre pour découvrir la jolie Elsa en caissière, tandis qu'Olivia Ruiz se dévoilera dès le 4 janvier 2012.