Ce n'est pas pour rien que le prochain film d'Audrey Tautou s'appelle La Délicatesse. Avec son visage d'ange et son sourire coquin, l'actrice de 35 ans n'avait même pas besoin de sortir la carte glamour pour attirer les regards : elle est sans nul doute la touche de féminité qui règne sur ce film très masculin.
Entourée des deux réalisateurs David et Stephane Foenkinos, elle présentait le film au festival de Sarlat en compagnie de François Damiens (Rien à déclarer), l'homme dont elle fait tourner la tête. Dans cette comédie douce-amère adaptée du livre de David Foenkinos, elle interprète une jeune veuve qui reprend subitement goût à la vie avec un homme qui ne lui a rien demandé, et dont personne ne voit l'intérêt.
Audrey Tautou retrouvera sans nul doute le coeur du public aux côtés de Romain Duris dans ses prochains films. Elle reprendra son rôle de mère célibataire et désagréable dans Casse-tête chinois de Cédric Klapisch, suite des Poupées Russes, suite de L'auberge espagole. Le duo se mettra ensuite en scène devant la caméra de Michel Gondry pour L'écume des jours, adapté de Boris Vian. Cette histoire d'amour décalée où une jeune femme meurt à cause d'une fleur qui grandit dans ses poumons devrait faire parler d'elle.
La petite dose de Délicatesse sortira le 21 décembre.