Quelques mois après la mort de sa fille Lisa Marie Presley en janvier dernier, Priscilla Presley revient sur le devant de la scène avec le film que Sofia Coppola a décidé de lui consacrer. Cette fois, ce n'est plus Elvis qui est mis en avant comme dans le long-métrage de Baz Luhrmann mais bien l'ex-épouse de celui qui était surnommé The King. Une rumeur affirme depuis très longtemps que Priscilla Presley aurait eu des rapports sexuels avec le chanteur alors qu'elle n'était âgée que de 14 ans. La principale intéressée a décidé d'y répondre une bonne fois pour toutes lors de la conférence de presse du film de Sofia Coppola intitulé Priscilla et présenté hier, lundi 4 septembre, à la Mostra de Venise.
Présente dans la salle lors de la diffusion du biopic sur sa vie, Priscilla Presley a déclaré les larmes aux yeux que "c'est difficile de s'asseoir et de regarder un film sur vous et l'histoire de votre vie, de votre amour". Elle en a profité pour complimenter le travail "extraordinaire" fait par la réalisatrice d'origine italienne et est revenue sur la différence d'âge qu'elle avait Elvis Presley.
La mère de Lisa Marie Presley qui a rencontré son époux à l'âge de 14 ans assure que le chanteur n'a jamais rien tenté avec elle. "Bien que j'avais seulement 14 ans, j'étais beaucoup plus mature. Entre nous, c'était de l'attraction. Les gens pensent que c'était juste du sexe. En réalité, ça ne l'était pas. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel avec lui", a-t-elle affirmé d'abord. Puis de poursuivre : "Il était vraiment gentil, doux et amoureux, et il respectait le fait que je n'avais que 14 ans." Priscilla Presley a rappelé qu'elle avait fait la rencontre d'Elvis à un moment difficile de la vie de ce dernier : "Elvis m'a ouvert son coeur en Allemagne : ses peurs, ses espoirs, la mort de sa mère, dont il ne s'est jamais remis. J'étais la personne qui savait vraiment l'écouter et surtout le réconforter."
Dans le biopic de Sofia Coppola qui revient sur l'histoire d'amour tumultueuse entre Priscilla Presley et le King, on retrouve l'Américaine Cailee Spaeny, dans le rôle de l'ex-épouse d'Elvis, et l'Australien Jacob Elordi, remarqué pour son rôle dans la série Euphoria, dans celui du chanteur. Le film de la fille de Francis Ford Coppola est basé sur le livre "Elvis and me", sorti en 1985, dans lequel Priscilla Presley raconte son vécu au côté d'Elvis, qu'elle a épousé en 1967 pour finalement divorcer quelques années plus tard en 1973.
Lors de la conférence de presse, elle a d'ailleurs confié que malgré leur séparation, le roi du rock'n'roll est resté l'amour de sa vie. "Elvis et Priscilla sont un couple légendaire, mais on ne sait pas grand chose sur elle et son point de vue", a déclaré Sofia Coppola lors de la conférence de presse. La réalisatrice voit son film comme "une histoire humaine" sur "l'évolution d'une jeune fille dans ce monde et qui finit par partir pour trouver sa propre place". "Je me suis imaginée dans son histoire et j'ai vraiment essayé de faire le film de son point de vue afin que l'on puisse vivre son histoire à ses côtés. C'est ce que j'aime dans le cinéma, la possibilité de vivre l'histoire de quelqu'un d'autre qui est tellement différent de soi-même", a-t-elle poursuivi. Priscilla Presley a participé de manière active à ce projet puisqu'elle a, par exemple, donné des conseils mais aussi apporté ses précieux souvenirs à la réalisatrice et aux acteurs.