Parti cherche de l'exotisme dans le plus grand festival de cinéma en Asie, le clan Coppola a assurément trouvé son public à Tokyo. Sofia Coppola était accompagnée de son père Francis Ford Coppola pour l'ouverture du 26e Tokyo International Film Festival. Près de 300 films y seront diffusés sur 9 jours.
Sur le tapis rouge, Sofia Coppola, resplendissante, vient pour défendre The Bling Ring. Alors que le film s'apprête à sortir en DVD sur le territoire français, la jeune cinéaste "fille de" doit défendre la sortie en salles au Japon. Pour s'en faciliter la tâche, The Bling Ring est présenté lors d'une séance spéciale. La réalisatrice a pu compter sur l'appui de papa Francis Ford à ses côtés, mais également sa mère, la réalisatrice de documentaire Eleanor Coppola. Cette dernière, plutôt rare sur les tapis rouges, vit une idylle qui fait rêver le tout Hollywood avec Francis Ford Coppola. Les deux amoureux se sont rencontrés sur le tournage de Dementia 13, le premier long métrage de Coppola père, pour ne plus jamais se quitter. Ils ont donné naissance à trois enfants, à savoir le regretté Gian-Carlo (papa de Gia Coppola), Sofia et Roman Coppola.
Accompagnant la douzaine de stars japonaises et asiatiques, Tom Hanks est l'autre attraction du soir. Sur le tapis vert, l'acteur hollywoodien teste sa popularité auprès des nombreux fans massés autour de la Roppongi Hills Arena. Comme à New York et à Londres, Tom Hanks fait l'ouverture et présente Capitaine Phillips. Un dernier rôle où le diabétique Hanks joue les héros face aux pirates somaliens, dans une histoire tirée de faits réels. Le comédien, accompagné du réalisateur Paul Greengrass, a été chaleureusement accueilli par le premier ministre japonais Shinzo Abe. Le film sortira sur les écrans nippons le 28 novembre prochain.