Après des rumeurs sur les circonstances de la mort de l'acteur Angus Cloud, à seulement 25 ans, le 31 juillet dernier, sa mère a tenu à prendre la parole. Elle souhaite faire taire ceux qui affirment qu'il se serait suicidé après le décès de son père survenu quelques jours avant sa mort. L'acteur rendu célèbre pour son interprétation de Fezco dans la série Euphoria, entre 2019 et 2022, y tenait le rôle d'un dealer au grand coeur, faisant de lui l'un des personnages préférés des fans du programme créé par Sam Levinson.
Dans un long message posté sur Facebook depuis son compte personnel, Lisa Cloud a tenu à affirmer que son fils ne s'est pas suicidé. "Les amis, je tenais à vous remercier pour tout l'amour que vous donnez à ma famille en ces temps très difficiles", a-t-elle débuté. Et de préciser : "Je souhaite également vous dire que bien que mon fils a été profondément affecté par la mort prématurée de son père à la suite d'un mésothéliome, son dernier jour a été joyeux. Ce jour-là Angus rangeait sa chambre et avait prévu d'aider les membres de notre famille à commencer des études universitaires." Alors que l'enquête policière n'a pas encore dévoilé la cause du décès d'Angus Cloud, sa maman confie ne pas savoir non plus "s'il a pu prendre quelque chose". Mais elle insiste: "Je sais seulement qu'il a posé sa tête sur le bureau où il travaillait sur des projets artistiques, qu'il s'est endormi et qu'il ne s'est pas réveillé." "Nous découvrirons peut-être qu'il a fait une overdose accidentelle et tragique, mais il est tout à fait clair qu'il n'avait pas l'intention de quitter ce monde", a assuré Lisa Cloud.
Il n'y avait personne comme Angus
La famille du comédien avait annoncé son décès via un communiqué. "C'est avec le coeur lourd que nous avons dû dire au revoir à un humain incroyable aujourd'hui. Angus évoquait ouvertement son combat contre les soucis de santé mentale et nous espérons que sa mort rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne devraient pas se battre seuls en silence", écrivaient les proches d'Angus Cloud. C'est l'évocation du sujet de la santé mentale qui avait fait penser à bon nombre de personnes que l'acteur aurait pu avoir choisi de mettre fin à ses jours après le douloureux décès de son père dont il était proche.
De nombreuses célébrités lui ont depuis rendu hommage à commencer par ses partenaires de la série Euphoria. "Il n'y avait personne comme Angus", se désolait Sam Levinson, le créateur du programme de HBO. De son côté, Zendaya a confié que "les mots ne suffisent pour décrire la beauté infinie qu'est Angus." "Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu la chance de le connaître dans cette vie, d'avoir pu l'appeler mon frère, d'avoir vu ses yeux chaleureux et son sourire éclatant ou d'avoir entendu son rire contagieux", déclarait la jeune femme qui tenait le rôle de Rue, le personnage principal.