Pour sa toute première fois, Emilia Clarke a trouvé un partenaire particulier. La jolie jeune femme, héroïne de la série Game of Thrones, marque son entrée dans le monde du luxe en devenant égérie de la maison Dior Joaillerie. Emilia devient ainsi le visage de Rose des vents, une collection délicate imaginée par Victoire de Castellane.
"Rose des vents, c'est aussi une métaphore de la création. Créer, c'est chercher, tourner en rond, et puis trouver son repère cardinal et partir en voyage. La création est l'empreinte d'un voyage immobile", a déclaré la directrice de la joaillerie de la maison de l'avenue Montaigne.
Devant l'objectif de Patrick Demarchelier, la bombe anglaise de 29 ans captive le regard. Chemise ouverte ou col roulé noir, elle laisse les colliers et sautoirs Rose des vents glisser sur son buste. Beauté froide et intemporelle, Emilia Clarke décroche son premier rôle d'égérie glamour.
Révélée par la série de HBO, Emilia Clarke était présente lors du dernier défilé de la maison, début octobre, qui marquait la fin de la collaboration de Raf Simons avec la marque française. Le créateur belge a en effet décidé de quitter Christian Dior pour de nouvelles aventures mode, prenant ainsi par surprise toute la modosphère, qui se demande actuellement qui viendra lui succéder.
Emilia Clarke, actuellement en tournage de Me Before You et élue le mois dernier femme la plus sexy de l'année, rejoint le clan très fermé des égéries Dior, comme Natalie Portman, Jennifer Lawrence ou encore la renversante Charlize Theron.