Lors de la dernière cérémonie des Emmy Awards, Game of Thrones a enfin remporté le prix de la meilleure série dramatique. L'un des personnages préférés des fans, c'est évidemment Daenerys Targaryen, la mère des dragons, qui a bien l'intention de récupérer le trône dont sa famille a été chassé. Elle est incarnée par la ravissante Londonienne Emilia Clarke, 29 ans dans quelques jours, qu'Hollywood s'arrache désormais. Et il n'y a pas que son talent qui tape dans l'oeil des Américains, sa plastique a également la cote : elle vient d'être désignée Femme la plus sexy par le magazine Esquire.
Depuis 1985, le magazine People désigne chaque année l'homme le plus sexy du monde. Chris Hemsworth a été élu en 2014, et on devrait connaître son successeur le mois prochain. En 2004, le magazine américain Esquire riposte au petit rituel très populaire de People avec sa Femme la plus sexy du moment. Cette année, le choix d'Emilia Clarke était semble-t-il une évidence : "Elle est inoubliable dans Game of Thrones et de loin le premier choix de l'équipe d'Esquire", a déclaré à l'Associated Press la directrice des projets éditoriaux du magazine, Lisa Hintelmann.
L'actrice fait naturellement la couverture du prochain numéro, celui de novembre 2015. Elle pose nue, allongée sur un lit défait, devant l'objectif du photographe Vincent Peters. Ce dernier et Esquire ont dévoilé plusieurs photos intérieures d'un shooting particulièrement sexy sur Instagram. Et n'allez pas croire que ce titre est réservé aux moins de 30 ans puisqu'Emilia Clarke succède Penélope Cruz, 41 ans, tandis qu'en 2008, c'est une Halle Berry de 42 ans qui s'imposait. À noter que Scarlett Johansson a décroché deux fois la timbale : à 21 ans en 2006, et en 2013, pour ses 28 ans.
Ce qui a séduit Esquire, c'est une comédienne tout en contraste. "Mi-copine, mi-dominatrice. A moitié petite soeur, à moitié reine sexy. La star de cinéma qui, dans la vie vie, jouer une beauté drôle et anonyme", écrit le magazine américain qui la décrit également comme un "parfait équilibre" entre "chaleur et férocité". Et dire qu'elle refusé le rôle d'Anastasia Steele dans Fifty Shades of Grey...
Vue cette année dans une cinquième saison épique de Game of Thrones, Emilia Clarke a également tenu le rôle de Sarah Connor dans un Terminator Genisys qui réinvente la saga culte de James Cameron. Après avoir tourné deux nouveaux films, la jeune femme s'est offert un séjour remarqué à Paris, où elle a notamment assisté au très beau défilé Christian Dior, le 2 octobre dernier. On doit désormais la retrouver dans le drame-thriller Voice from the Stone ainsi que dans Me Before You dans lequel elle s'éprend d'un jeune homme à moitié paralysé et joué par Sam Claflin (Hunger Games, Love Rosie). Et bien sûr, dans la saison 6 de Game of Thrones où, plus que jamais, Daenerys s'impose comme la clé de l'intrigue.