Elle sera prochainement à l'affiche de la série Année zéro, avec Claire Keim, Marc Riso, Marc Ruchmann - Plan Coeur - et Eric Caravaca. Dans ce programme fantastique signé Céleste Balin et Maxime Crupaux, Emilie Dequenne se retrouve plongée dans les histoires de personnages qui ont l'opportunité de retourner douze mois en arrière pour changer le cours des choses. Si cette faculté semble alléchante dans la vraie vie, elle ne tente pas terriblement l'actrice qui, de son côté, fait un bilan très positif de cette année 2022.
Je n'avais jamais fait ça de ma vie
Emilie Dequenne n'a effectivement pas chômé puisqu'outre son rôle dans la série Année zéro, elle a connu gloire et succès dans le film Close, du belge Lukas Dhont, récompensé d'un grand prix au Festival de Cannes 2022. "Je ne changerais rien parce que j'ai adoré mon année, explique-t-elle au magazine Télé Star. Je sens une liberté nouvelle s'offrir à moi. Jusqu'à présent, j'ai toujours fait le choix de ne jamais m'éloigner trop longtemps de chez moi pour être près de mes enfants. Mais maintenant qu'ils sont grands, je peux me permettre de dire oui à des projets que j'aurais sans doute refusés il y a encore quelques années. J'ai notamment tourné deux mois au Maroc sans rentrer. Je n'avais jamais fait ça de ma vie. C'est nouveau et j'en profite."
Elle a été prise en stage sur "Année zéro"
Alors qu'elle était en couple avec Alexandre Savarese, Emilie Dequenne a donné la vie a une fille, Milla, qui a aujourd'hui 20 ans. Les deux fils de son actuel époux, l'acteur Michel Ferracci, ont quant à eux 22 et 17 ans. Voilà qui explique que maman puisse un peu plus respirer, et en profiter pour poursuivre sa carrière de comédienne. Sans jamais oublier sa famille, bien sûr, puisque Milla est récemment apparue, auprès d'elle, dans Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait en 2020. "Tout ce qui m'importe, c'est qu'elle soit heureuse, rappelle-t-elle. Elle est hyper curieuse. C'est une musicienne, une artiste. En ce moment, elle étudie le maquillage effets spéciaux dans une école à Lille. Elle a d'ailleurs été prise en stage sur Année zéro. Je n'ai pas peur pour elle. Je veux juste qu'elle fasse ce qu'elle veut."