Le 25 septembre dernier, Emilien s'est imposé comme Maître de midi et il n'a plus jamais quitté son titre ! Voilà déjà plus de quatre mois que l'étudiant en histoire venu de Toulouse fait les beaux jours des 12 Coups de midi. Il faut dire que sa culture générale impressionne. Tant les téléspectateurs que Jean-Luc Reichmann. C'est d'ailleurs un jeu du même type qui l'a sauvé il y a quelques années, alors qu'il était très malade.
Dimanche 11 février 2024, sur le plateau du célèbre jeu de TF1, Emilien est interrogé sur ces capacités incroyables qui lui ont permis jusqu'à présent de récolter une superbe cagnotte de 630 773 euros. "J'ai toujours eu ça dans le sang, j'ai toujours beaucoup aimé jouer. Que ça soit des jeux de société, etc. Mais c'est vrai que je m'y suis attelé un peu plus il y a deux ans et demi, explique-t-il devant les caméras. C'est un moment où j'étais un peu malade et le seul moment où je ne ressentais aucune douleur, c'est quand je jouais à des quiz ou des jeux de culture générale."
Mais de quelle maladie s'agit-il ? Alors que l'animateur des 12 Coups de midi lui pose la question, le jeune champion se trouve bien embêté... car il ne connait pas vraiment la réponse ! "J'avais constamment des douleurs au ventre dans la journée et les seuls moments dans la semaine où je n'avais rien pendant plusieurs heures, c'était quand je faisais des quiz. C'est quelque chose de totalement inexplicable", indique-t-il. Ce mal dont il souffrait s'en allait ainsi dès lors qu'il se mettait à jouer. "C'était un peu le remède miracle pendant ces quelques mois où je n'allais pas forcément très bien. Quand je jouais, tout allait bien. Je n'ai jamais compris pourquoi", ajoute Emilien. S'il était déjà friand de ce type de jeu, depuis le Maître de midi y est devenu carrément accro. Au point même d'avoir mis ses études au second plan, décalant ainsi ses examens, afin de poursuivre les tournages des 12 Coups de midi.