Difficile d'échapper au phénomène : depuis plusieurs jours, les célébrités sont nombreuses à se prêter à un drôle de jeu, celui de se verser ou de se laisser verser un seau d'eau glacée sur la tête dans le cadre du Ice Bucket Challenge, destiné à soutenir de manière originale et médiatique l'ALS, une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Tous les people ou presque se sont ainsi retrouvés trempés jusqu'aux os pour la bonne cause, à commencer par Lady Gaga, Eva Longoria, Jennifer Lopez, Cristiano Ronaldo ou encore Novak Djokovic - pour ne citer qu'eux.
En deux temps, trois mouvements, cette tendance a envahi les réseaux sociaux plus vite que son ombre, mais tandis que certaines stars n'y vont pas par quatre chemins, d'autres prennent malgré tout le temps de réaliser une petite scène et d'ajouter une touche d'humour à cette expérience sensorielle, il faut bien le dire, pas franchement des plus agréables. Parmi les vidéos qui fleurissent sur le web, certaines sortent en effet du lot, comme celles d'Emily Blunt et de son mari John Krasinski. Actuellement en vacances, le couple a en effet fait le buzz en s'aspergeant tour à tour d'eau glacée : dans une première vidéo, l'époux de la flamboyante actrice fait en effet mine de participer au challenge sauf que, question pratique, le seul réceptacle à sa disposition est un petit mug de rien du tout.
C'est en tout cas ce que la star de The Office prétend... jusqu'à ce que sa jolie dulcinée passe nonchalamment devant ses yeux, lui renversant un bac en plastique rempli d'eau sur le nez. Visiblement amusés par la chose, les heureux parents de la petite Hazel (née en février dernier) ont ensuite remis le couvert dans un autre clip plein d'humour dans lequel on voit Emily Blunt se faire surprendre par son homme en rentant des courses. Les bras chargés de paquets, l'ex-héroïne du Diable s'habille en Prada ne peut échapper à l'attaque glaciale de son mari, qui lui demande de nominer à son tour une autre personnalité, qui devra elle aussi relever le défi dans les prochaines 24 heures. Inutile de désigner Tom Cruise, son partenaire dans Edge of Tomorrow : il y est déjà passé, et de belle manière, comme vous pouvez également le vérifier dans notre player !
Qu'on se le dise, le Ice Bucket Challenge a encore de belles heures devant lui !