Star de la série Revenge, qui reviendra à l'antenne d'ABC à la rentrée pour une troisième saison, la jeune et jolie Emily VanCamp est l'une des actrices de télévision qui montent à Hollywood. La belle blonde, révélée par Brothers and Sisters, s'est confiée à nos confrères de Closer pour évoquer sa vie et l'amour...
Avec une audience de près de 8 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, Revenge a donc eu droit à une troisième saison. Une aubaine pour Emily VanCamp (27 ans), qui tient le rôle principal de cette série où elle n'a qu'un but en tête : venger sa famille et son nom. Pour arriver à maintenir la série à flot, la jeune actrice se donne corps et âme."Je tourne environ douze heures par jour. Le tournage de la série peut donc parfois être très difficile", confesse-t-elle. Un rythme soutenu qui effraie sa mère, laquelle lui conseille de se déconnecter autant que possible "du monde hollywoodien et revenir à l'essentiel". Un conseil qui fait mouche puisque Emily VanCamp, fan de la nature, n'est pas franchement attirée par les paillettes du milieu en dépit de sa passion pour le métier d'actrice. "C'est un peu paradoxal, mais Hollywood n'est pas vraiment fait pour moi !", affirme-t-elle.
Si elle est surbookée par les tournages de Revenge, Emily VanCamp a tout de même de quoi décompresser auprès de son amoureux et partenaire dans la série : Josh Bowman (25 ans). Ce qui a fait fondre l'actrice ? Probablement l'humour du jeune homme. L'actrice considère cela comme "primordial". Heureusement, s'il n'est pas un adepte des blagues de Toto, elle attend aussi d'autres qualités de la part de son homme. "Il est aussi indispensable que chacun soit prévoyant et attentionné (...) J'ai besoin aussi que cette personne apprécie ma simplicité et qu'elle m'aime même lorsque je suis en pyjama, pas coiffée et sans maquillage." Aucun doute que même au naturel, Emily VanCamp doit être une fille ravissante à laquelle il est impossible de résister.
L'intégralité de l'interview de Emily VanCamp est à lire dans Closer, en kiosques depuis le 15 juin 2013.
Thomas Montet