Une émission de qualité et une animatrice de qualité. La Musicale et Emma de Caunes. De nombreux invités se sont succédé depuis décembre 2004 et la fille d'Antoine de Caunes a toujours eu une liberté dans ses questions. Sauf là.
Selon Le Parisien (édition du 10 septembre), avec Eminem, la jolie présentatrice a eu le droit à deux questions. Pas plus.
D'une paranoïa aigüe, Eminem contrôle son image et filtre chaque chose qui pourrait être dite sur lui.
"Quinze jours à l'avance, j'ai dû envoyer une liste de 10 questions, pour que son management en choisisse 5... Et sur les 5, je n'ai finalement eu le feu vert que pour 2", raconte Emma de Caunes. "Une vraie machine de guerre paranoïaque. Et je sais, pour l'avoir vécu avec Amy Winehouse, que le moment venu, il ne faut pas tenter d'obtenir plus, malgré toutes les autres questions que vous avez sur la langue. Si c'est pour voir le manageur vous mimer un couteau sous la gorge, et savoir qu'ensuite les portes vous seront définitivement fermées..."
Un rappeur pas si libre et rebelle que ça donc.
"Eminem avait plus l'air d'un petit chat effarouché que d'un gros rappeur énervé. Le genre de mec avec qui vous rêvez de parler pendant une heure. De ses blessures, de son rapport aux femmes, de sa vision de l'Amérique..."
Et pour de telles confidences, elle n'a pas peur de représailles, Emma ?
Emma de Caunes recevait samedi soir d'autres invités comme VV Brown, Aloe Blacc, les Scissor Sisters et Plan B, et sera sur les planches en février dans la pièce Pour l'amour de Gérard Philippe.