Les prestigieux BAFTA, récompenses du cinéma britannique, se tiendront ce soir à Londres. 48 heures avant le déferlement de stars et la remise des prix, le producteur Harvey Weinstein a donné une petite sauterie pré-BAFTA pour quelques invités triés sur le volet.
On y a ainsi croisé la styliste Vivienne Westwood, Christina Hendricks (Mad Men) et son époux Geoffrey Arend, l'actrice anglaise Rosamund Pike, le grand Ben Kingsley et celui qui incarne Voldemort dans Harry Potter, Ralph Fiennes.
Harvey Weinstein avait aussi convié des comédiens avec lequel il travaille actuellement. En premier lieu Colin Firth dont il a produit Le Discours d'un roi et qui ne peut que se réjouir de son récent Golden Globes. L'acteur anglais a toute ses chances dimanche soir pour le BAFTA et il partira favori pour l'Oscar.
Dans un autre registre, il y a l'adorable Emma Watson. Pour son premier film depuis la fin de la saga Harry Potter, la jeune femme a accepté le premier rôle de My Week with Marilyn avec Michelle Williams dans le rôle de Monroe. Un film que produit Weinstein, évidemment, comme le prochain volet de la saga Scream, ce qui explique la présence de Neve Campbell, vendredi soir à cette soirée londonienne.