Des trois héros de la saga cinématographique Harry Potter, Rupert Grint, alias Ron Weasley, est certainement celui qui s'est fait le plus discret. Il a choisi de se donner à fond pour le théâtre et de tourner dans des films plutôt confidentiels. Le magazine People a toutefois eu l'occasion de l'interviewer lors d'un événement "Wizarding World of Harry Potter" (le monde de la magie de Harry Potter) dans le parc Universal d'Orlando, en Floride, le 30 janvier.
Interrogé par People, Rupert Grint a révélé avoir eu des soucis pour jouer la scène du baiser avec Emma Watson (Hermione Granger) : "Je connais Emma depuis qu'elle a 9 ans et on a bâti une relation type frère-soeur. Donc, c'était vraiment surréaliste. J'ai le souvenir de voir son visage s'approcher du mien, de plus en plus. Et de m'être dit : 'Oh mon dieu !' Je ne me souviens pas vraiment d'autre chose, à part ça." Une opinion qui rappelle celle d'Emma Watson également, qui avait décrit le bisou comme un inceste, rappelle Vulture !
Par ailleurs, Rupert Grint a aussi pu revoir sa "soeur" de fiction incarnée par la ravissante Bonnie Wright (Ginnie). Elle a posté sur Instagram une charmante photo, avec en légende : "Moment en famille #toujourspasdemojirouquin."
Au cours de ces retrouvailles, ni Daniel 'Harry' Radcliffe ni Emma 'Hermione' Watson en vue, mais étaient présents le charmant Matthew Lewis (Neville Longbottom) - dont la transformation physique épate toujours -, Evanna Lynch (Luna Lovegood) et Katie Leung (Cho Chang). Cette dernière est aussi revenue sur sa scène de baiser, avec Daniel Radcliffe en ce qui la concerne, et a dit à People Magazine regretter sa coupe de cheveux à l'époque ainsi que sa voix : "C'est pour ça que je n'arrive pas à revoir les films. Je suis tellement critique envers moi-même."