Bien que l'on soit à peu près tous au courant que Matthew Lewis – l'acteur qui incarne le benêt Neville dans la saga Harry Potter – a bien changé au fil des années, on ne voulait pas vous priver d'admirer ses muscles ahurissants.
Parce que Matthew Lewis n'est plus franchement le jeune garçon innocent, rondouillard et maladroit que l'on avait connu dans la peau de Neville Londubat, le camarade de classe d'Harry Potter chez Gryffondor. Au fil des années, celui qui clame que se voir à l'écran a été "une expérience très douloureuse", a grandi, comme ses acolytes bien entendu, mais à la différence de ces derniers, il s'est sacrément embelli. Pour aujourd'hui ressembler à ceci :
Très musclé et indéniablement beau, l'acteur anglais a disparu des écrans radars côté septième art. Ce qui ne l'empêche pas de faire parler de lui, notamment du fait de sa métamorphose. Aujourd'hui âgé de 26 ans, Matthew Lewis vit entre son métier d'acteur - il vient de tourner Me Before You avec Emilia Clarke et Sam Claflin - et d'autres projets tout aussi intéressants. En effet, celui qui posait ci-dessus pour le photographe Joseph Sinclair (un shooting pour le magazine Attitude) va bientôt se lancer dans l'ascension du Kilimandjaro (et ses 5 895 mètres d'altitude) pour la Steve Prescott Foundation. Fan de rugby – et du club de Leeds –, Matthew Lewis avait été, comme beaucoup de ses amis, ébranlé par la mort du rugbyman Steve Prescott. L'homme avait été emporté par une rare forme de cancer, un pseudomyxome péritonéal, le 9 novembre 2009 (soit trois ans après le diagnostic). Désireux de sensibiliser le public sur sa maladie, il avait créé une fondation afin de lever des fonds pour deux causes étroitement liées : d'un côté le Christie Hospital, un centre de traitement du cancer, et Try Assist, un fonds bénévole de la Ligue de rugby anglaise.
C'est pour cette cause que Matthew Lewis et son ami Nick vont se lancer très bientôt dans l'ascension de cette montagne avec la perspective de le faire en cinq jours et ainsi battre un record. L'acteur a donc lancé un appel aux dons via le crowdfunding, demandant 8 000 livres sterling aux internautes. À l'heure où ces lignes sont écrites, le jeune Anglais a déjà reçu 6 000 livres et le soutien de son amie Emma Watson.