Événement majeur de sa campagne électorale, le meeting d'Emmanuel Macron ce 2 avril 2022 à l'Arena La Défense située à Nanterre près de Paris était fort en émotions.
Devant environ 30 000 personnes, le président sortant a défendu son bilan et présenté son programme avant le premier tour des élection présidentielles ce 10 avril 2022. Son discours a notamment été marqué par ses mots adressées, devant la salle entière, pour celle qui est son pilier, son épouse Brigitte Macron. La photographe officielle du dirigeant, Soazig de la Moissonnière, a capturé quelques instants mémorables de cette journée intense et notamment des scènes où éclatent encore une fois la complicité du couple présidentiel, dans la loge, juste avant l'entrée d'Emmanuel Macron dans " l'aréne" !
En tenue décontractée, jeans et baskets, les amoureux de l'Elysée ont ainsi été photographiés dans les loges, qui sont aussi les vestiaires du racing 92 où se joue ses matchs à La Défense Arena. Amateur de sports, Emmanuel Macron est dans son dernier sprint avant le scrutin du premier tour qui le donne toujours gagnant. Cependant, son entourage s'inquiète du resserrement (53/47%) dans les sondages de l'écart avec la candidate d'extrême-droite Marine Le Pen au deuxième tour, indique l'AFP.
Plus que jamais soutenu par celle qu'il a épousée en 2007, l'homme politique français de 44 ans doit défendre ses positions et convaincre la population française. Il était sur les ondes de France Inter ce 4 avril au micro de Nicolas Demorand et Léa Salamé. Essayant de placer le maximum d'idées malgré le compteur qui surveille son temps de parole, il a notamment abordé la situation en Ukraine et dénoncé le massacre de Boutcha tout comme la violence en Corse. La région est sur le qui-vive depuis la mort du militant indépendantiste Yvan Colonna.