Emmanuel Macron cible d'un jet de tomates : Grosses tensions sur le marché de Cergy
Publié le 27 avril 2022 à 14:24
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ce 27 avril 2022, le président de la République Emmanuel Macron a voulu aller au contact des habitants de la ville de Cergy en Ile-de-France. Un déplacement sous protection mais également sous tensions : le chef de l'Etat a été visé par des tomates, entre deux bousculades.
En visite sur le marché de Cergy dans le Val-d'Oise, le président de la République Emmanuel Macron a été la cible de jets de tomates © BFMTV
Le président Emmanuel Macron, accompagné par son épouse Brigitte, prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril 2022 Le président Emmanuel Macron, accompagné par son épouse Brigitte, prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril 2022 Le président Emmanuel Macron, accompagné par son épouse Brigitte, prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril 2022 Le président Emmanuel Macron, accompagné par son épouse Brigitte, prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril 2022 Le président Emmanuel Macron, accompagné par son épouse Brigitte, prononce un discours au Champ de Mars le soir de sa victoire à l'élection présidentielle le 24 avril 2022
La suite après la publicité

Fraîchement réélu président de la République, Emmanuel Macron a décidé d'aller ce 27 avril 2022 sur le marché de Cergy à la rencontre des Français. Cependant, lors de ce passage où la foule était immense et compacte, le chef de l'Etat a été la cible de jets de tomates. Un moment filmé par BFMTV.

Grâce à son service de protection qui avait la mission délicate de le protéger dans un cadre tendu, il n'a pas été directement touché par les tomates. En effet, un parapluie ouvert rapidement au-dessus de lui a permis de limiter les dégâts. Sans faillir, l'époux de Brigitte Macron a continué de déambuler dans les allées du marché de la préfecture du Val-d'Oise. Une visite que l'Élysée n'a annoncé que ce mercredi matin.

Plus que jamais conscient des résultats du vote où le taux d'abstention a atteint 28% et son adversaire d'extrême droite Marine Le Pen, Emmanuel Macron n'a pas hésité à aller au contact dès le début de son nouveau mandat, comme à son habitude. Des déplacements qui peuvent se passer sans encombre, parfois avec des actes dangereux comme se fût le cas à Lyon en septembre 2021. L'agressivité dont il a fait l'objet en ce mercredi en Ile-de-France laisse pantois quant à l'importance de son statut politique. Malgré la tension palpable, les bousculades, le dirigeant français n'a lui pas hésité à poursuivre son déplacement, réclamant du calme et du respect.

Lors de son discours sur le Champ-de-Mars après les résultats du second tour le 24 avril, il avait déclaré : "Ce jour du 24 avril 2022, une majorité d'entre vous a choisi de me faire confiance pour les 5 années à venir. (...) Ce vote m'oblige" a-t-il continué, s'adressant à ceux qui ont voté pour lui, comme ceux qui se sont abstenus - 17 millions de personnes environ - et ceux qui ont choisi Marine Le Pen. "Leur colère doit trouver une réponse. C'est ma responsabilité et celle de ceux qui m'entourent", a ajouté le président de la République réélu, prêt pour "cinq années de mieux". Sur le terrain face aux Françaises et aux Français, il assure sa mission malgré les comportements choquants de certains.

À propos de
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Bain de foule d'Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosas avec son épouse Brigitte, la France attend toujours son Premier ministre...
18 août 2024 à 13:18
Tous les articles
Mots clés
People France Politique Agression Vidéos Visite officielle
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Emmanuel Macron voulait être incognito au Touquet avec son look qui copie celui d'une star, c'est l'effet inverse qui se produit !
Emmanuel Macron voulait être incognito au Touquet avec son look qui copie celui d'une star, c'est l'effet inverse qui se produit !
1 juillet 2024
Emmanuel Macron fermement snobé par une animatrice-star : pourquoi elle a refusé de l'interviewer
Emmanuel Macron fermement snobé par une animatrice-star : pourquoi elle a refusé de l'interviewer
5 juillet 2024
Les articles similaires
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux play_circle
Pour sa dernière dans Quotidien, Yann Barthès quitte le plateau "le coeur lourd"... Images de ses adieux
10 juillet 2024
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre... play_circle
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre...
20 novembre 2024
Dernières actualités
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce ! play_circle
EXCLU "C'est difficile de priver un gamin de..." : Michel Cymes parle de l'alimentation de ses 3 enfants, et livre une belle astuce !
10:23
Dernières news