Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d'Asperger - une maladie qui affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.
À l'âge adulte, Rizvan tombe amoureux d'une coiffeuse prénommée Mandira avec qui il se marie. Le couple s'installe à San Fransisco.
Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des Etats Unis afin de retrouver l'amour de sa femme...
Tel est le synopsis de My name is Khan, un film qui, loin de la production bollywoodienne habituelle qui nous propose des comédies musicales légères, colorées et épicées, nous invite cette fois à une étude sociologique et politique des plus abouties.
Mis en scène par Karan Johar, un spécialiste du genre à qui l'on doit le plus grand succès de l'histoire de Bollywood - La famille indienne - ainsi que le très réussi Kuch Kuch Hota Hai, My name is Khan compte à son casting Shah Rukh Khan (Devdas), Kajol Mukherjee-Devgan (Kuch Kuch Hota Hai) et Christopher B. Duncan.
En attendant la sortie de ce film le 26 mai 2010 dans toutes vos salles, Purepeople.com vous propose dès maintenant sa bande-annonce.
A.I.