Le Salon de l'Automobile à Paris a ouvert ses portes en avant-première pour les professionnels - pour le public il faut attendre le 1er octobre. C'est donc pour les VIP que la marque Renault a dévoilé son concept car électrique le 29 septembre. Et les stars du cinéma étaient au rendez-vous !
Pour la 119e édition du Mondial de l'Automobile 2016 au Paris Expo Porte de Versailles, Renault a réussi à attirer une foule de personnalités sans grand mal : Emmanuelle Béart était radieuse, non loin de la très active Julie Gayet (la mission gouvernementale contre le sexisme, le téléfilm Manon 13 ans pour toujours, La Taularde...) qui a retrouvé Julie Depardieu avec qui elle a récemment tourné C'est quoi cette famille ?! L'actrice et productrice très médiatisée - en raison de sa relation avec François Hollande - a eu également le plaisir de poser avec le champion de judo, médaillé d'or aux derniers Jeux olympiques, Teddy Riner.
Véronique Jannot, Sonia Rolland, Lorànt Deutsch, Zinedine Soualem, les amoureux Philippe Lacheau et Elodie Fontan, Frédéric Diefenthal et sa compagne, ainsi que Cartouche faisaient partie de la longue liste de comédiens présents à l'événement. Le fils de l'icône du cinéma, Paul Belmondo, était de la partie, accompagné de son épouse Luana et de leur fils Alessandro. Ce n'est pas une suprise de le voir ici, lui qui est pilote automobile émérite !
Ces vedettes ont donc pu admirer la Renault Trezor qui débarque six ans après son aîne, la Dezir. "Elle a la particularité de ne posséder qu'une porte, qui s'ouvre via le capot à l'avant telle une soucoupe volante", rapporte le Huffington Post. "L'inspiration vient directement d'une photo où l'on voit Steve McQueen passer littéralement par-dessus bord sa Jaguar XKSS", explique Stéphane Janin, responsable du design des concept-cars chez Renault, au Figaro. Voici ses caractéristiques : Longue de 4,70 m, large de 2,18 m et haute de seulement 1,08 m, la Trezor repose sur un empattement de 2,77 m. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4 secondes.