Quelle plus belle occasion que ce dimanche 7 juin 2020 pour crier son amour ? Puisque c'était la fête des Mères, chacun y est allé de son petit message, de sa photographie ou de ses hommages sur les réseaux sociaux. Et quel bonheur pour Emmanuelle Béart, qui est à la fois "fille" et "maman". En cette journée si spéciale, la comédienne a décidé de diviser son temps de parole en deux. Elle a tout d'abord pris la pose avec celle qui lui a donné la vie, l'ex-mannequin et actrice Geneviève Galéa – ancienne compagne de Guy Béart. Elle a ensuite dédié une jolie publication Instagram à ses trois enfants, sa vie, son oeuvre.
Emmanuelle Béart est l'heureuse maman de Nelly (28 ans), qu'elle a eue avec Daniel Auteuil, de Yohann (24 ans), né de ses amours avec David Moreau, et de Surafel, né en 2009, qu'elle a adopté avec son ex-mari Michael Cohen. Épouse de Frédéric Chaudier depuis le mois de septembre 2018, l'actrice a partagé une image réunissant les trois visages de ses trois amours lorsqu'ils étaient encore bébés. "C'est une émotion de tous les jours d'être la maman de mes trois petits, écrit-elle en français, puis en anglais. C'est sans doute ce que j'ai fait de plus important dans ma vie... bonne fête à toutes les mamans."
Décidément, Emmanuelle Béart n'a que sa famille en tête en ce moment. Bien que son papa se soit peu à peu transformé en ermite de son vivant, refusant les devants de la scène malgré son superbe répertoire, elle a décidé de lui rendre un triple hommage à l'aide de sa soeur Eve. Le 12 juin 2020, une vingtaine d'artistes réinterpréteront ses titres dans un album de reprises intitulé De Béart à Béart(s). Viendront ensuite une intégrale, prévue pour le mois de septembre, puis un documentaire destiné à la télévision. Et si elle n'a aucun mal à parler de ses enfants – bien que, toujours, avec une pudeur immense –, Emmanuelle Béart peine toujours à évoquer papa. "Vous savez que je n'aime pas m'épancher sur les gens de ma famille, ce que je n'ai jamais fait, rappelait-elle à Version Femina. Donc, tout à coup, me dire que je dois être une sorte de livre ouvert sur la personne si pudique qu'était mon père m'amène à passer de Guy Béart à Guy et à papa. Évidemment, ça met aussi à distance mes émotions. Guy a fait sa grande valise en 2015 seulement. C'est encore récent..."