Emmanuelle Béart : Souvenirs de sa mère et de ses enfants, 3 générations réunies
Publié le 8 juin 2020 à 11:32
Suivez nous sur Google News
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Actuellement, Emmanuelle Béart se concentre sur la carrière brillante de son père, qu'elle met en valeur avec l'aide de sa soeur Eve. Mais le dimanche 7 juin 2020, elle a eu une petite pensée pour sa mère, Geneviève Galéa, et pour ses trois enfants...
Emmanuelle Béart sur Instagram. Le 18 mai 2020. Emmanuelle Béart sur Instagram. Le 18 mai 2020.© Instagram, Emmanuelle Béart
Archives - Emmanuelle Béart après la générale de la pièce "Double Inconstance" au théâtre de l'atelier, avec sa mère Geneviève Galéa, sa grand-mère et son père Guy Béart. Le 9 février 1988.
Emmanuelle Béart et son compagnon Frédéric Chaudier - Sorties - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020.
Archives - Guy Béart et sa fille Emmanuelle enfant à Saint-Tropez. 1967.
Emmanuelle Béart sur Instagram. Le 1er septembre 2019.
Archives - Guy Béart, Geneviève Galéa et leurs filles Emmanuelle et Eve lors de la première du film "Manon des sources". Le 19 novembre 1986.
Emmanuelle Béart - Sorties - Hommage à Guy Bedos en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris le 4 juin 2020.
Emmanuelle Béart - Soirée de la 33e édition du Festival Automobile International à l'hôtel International des Invalides à Paris le 30 janvier 2018. © Pierre Perusseau/Bestimage
Archives - En France, dans les coulisses du théâtre de Nice, Guy Béart posant en compagnie de ses filles Eve et Emmanuelle. Décembre 1989.
Emmanuelle Béart à la première de "Music of My Life", suivi d'un hommage rendu aux 25 ans de la compétition lors du 45e Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 7 septembre 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage
Archives - Guy Béart et sa fille Emmanuelle lors de la première du film "Manon des sources". Le 19 novembre 1986.
Emmanuelle Béart et son mari Frédéric Chaudier - Soirée du 10e anniversaire de l'agence audiovisiuelle "Flair production" à l'hôtel "Le Marois" à Paris le 28 mars 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Quelle plus belle occasion que ce dimanche 7 juin 2020 pour crier son amour ? Puisque c'était la fête des Mères, chacun y est allé de son petit message, de sa photographie ou de ses hommages sur les réseaux sociaux. Et quel bonheur pour Emmanuelle Béart, qui est à la fois "fille" et "maman". En cette journée si spéciale, la comédienne a décidé de diviser son temps de parole en deux. Elle a tout d'abord pris la pose avec celle qui lui a donné la vie, l'ex-mannequin et actrice Geneviève Galéa – ancienne compagne de Guy Béart. Elle a ensuite dédié une jolie publication Instagram à ses trois enfants, sa vie, son oeuvre.

Emmanuelle Béart est l'heureuse maman de Nelly (28 ans), qu'elle a eue avec Daniel Auteuil, de Yohann (24 ans), né de ses amours avec David Moreau, et de Surafel, né en 2009, qu'elle a adopté avec son ex-mari Michael Cohen. Épouse de Frédéric Chaudier depuis le mois de septembre 2018, l'actrice a partagé une image réunissant les trois visages de ses trois amours lorsqu'ils étaient encore bébés. "C'est une émotion de tous les jours d'être la maman de mes trois petits, écrit-elle en français, puis en anglais. C'est sans doute ce que j'ai fait de plus important dans ma vie... bonne fête à toutes les mamans."

Voir cette publication sur Instagram

#happymothersday #bonnefetemaman

Une publication partage par Emmanuelle Bart (@emmanuellebeart) le

La suite après la publicité

Décidément, Emmanuelle Béart n'a que sa famille en tête en ce moment. Bien que son papa se soit peu à peu transformé en ermite de son vivant, refusant les devants de la scène malgré son superbe répertoire, elle a décidé de lui rendre un triple hommage à l'aide de sa soeur Eve. Le 12 juin 2020, une vingtaine d'artistes réinterpréteront ses titres dans un album de reprises intitulé De Béart à Béart(s). Viendront ensuite une intégrale, prévue pour le mois de septembre, puis un documentaire destiné à la télévision. Et si elle n'a aucun mal à parler de ses enfants – bien que, toujours, avec une pudeur immense –, Emmanuelle Béart peine toujours à évoquer papa. "Vous savez que je n'aime pas m'épancher sur les gens de ma famille, ce que je n'ai jamais fait, rappelait-elle à Version Femina. Donc, tout à coup, me dire que je dois être une sorte de livre ouvert sur la personne si pudique qu'était mon père m'amène à passer de Guy Béart à Guy et à papa. Évidemment, ça met aussi à distance mes émotions. Guy a fait sa grande valise en 2015 seulement. C'est encore récent..."

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Famille Enfant de star Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news