
Etant l'un des visages phares de France Télévisions, Léa Salamé s'illustre également sur France Inter depuis 10 ans. Pour célébrer les 50 ans des César, qu'elle co-présentera ce vendredi sur Canal+, Emmanuelle Béart a été mise à l'honneur dans la matinale de l'animatrice ce lundi 24 février 2025. L'occasion pour la célèbre actrice de 61 ans de revenir sur son immense carrière et son actualité. Dans une séquence et avec humour, l'heureuse maman de trois enfants a tendrement évoqué son époux Frédéric Chaudier, rencontré en 2011.
A rappeler que les tourtereaux se sont mariés il y a six ans à la mairie du 6ème arrondissement de Paris. Quant à la cérémonie religieuse, elle s'était orchestrée le lendemain à Gassin, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, où a grandi l'icône. D'après les confidences d'Emmanuelle Béart, son époux serait un fervent admirateur de l'émission de Léa Salamé... À son grand dam. "Je vis avec un documentariste qui écoute France Inter tous les matins", a t-elle avoué. Une révélation qui n'a pas manqué de faire réagir l'ex-compagne d'Olivier Guez : "On est désolés pour vous". Ce à quoi Emmanuelle Béart a répliqué un brin taquine : “Oui, je vous en prie. Je vous maudis en fait le matin.

Mais avant de convoler avec Frédéric Chaudier, Emmanuelle Béart a vécu une belle histoire avec Daniel Auteuil, avec qui elle a eu sa fille Aurore en 1992. Après leur séparation, la star a été en couple avec le réalisateur David Moreau, le père de son deuxième enfant prénommé Yohann (1996). Il y a 17 ans, la comédienne s'est également unie avec Michaël Cohen avec qui elle a adopté en 2010 son troisième enfant prénommé Surifel, un jeune garçon originaire d’Ethiopie. Dans les colonnes du magazine ELLE en août dernier, Emmanuelle Béart s'était d'ailleurs fièrement confiée sur son clan recomposé.
"Je suis aussi très fière de mon fils (Yohann ndlr) qui est anthropologue, il est en écriture", a révélé la fille de Guy Béart. "Il a passé sept mois à étudier les Hadzabés en Tanzanie, il s'est plongé au cours de leur vie, quelquefois au risque de la sienne". Alors que son aînée, pour son plus grand bonheur, a choisi de se lancer dans l'industrie du cinéma, son petit dernier poursuit encore sa scolarité. "Comme je suis très fière quand mon cadet a 15 sur 20 en français", a ajouté la star avant de conclure : "Je suis profondément mère. J'ai fait trois enfants, trois chefs-d'oeuvre, et basta !".