Le 11 février 2015, Roger Hanin mourait à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris, laissant derrière lui proches, amis et fans dans une profonde tristesse. Mais aussi bien sûr Emmanuelle Boidron, sa fille de fiction. Plus qu'un père, Roger Hanin a même été un Cupidon pour la comédienne de 37 ans, qui lui rend hommage un an après.
Un an après la mort de Roger Hanin, sa fille de coeur, se recueille sur sa tombe, en Algérie. Un voyage dont Gala proposera quelques photos en exclusivité dès le 20 janvier prochain. Le 27 janvier, Emmanuelle publiera aux éditions L'Archipel Un père pas comme les autres, un livre hommage à celui qui lui a tant apporté.
C'est en 1989, qu'alors âgée de 10 ans à peine Emmanuelle est choisie pour incarner Yolande, la fille du célèbre Commissaire Navarro (TF1). Une rencontre qui changera le cours de sa vie, professionnelle, privée et même... sentimentale ! En interview avec Gala, la jeune femme, très amie de Lola Marois, avoue avoir rencontré son mari grâce à l'immense et regretté acteur.
"J'aimerais surtout qu'on se souvienne de sa générosité. Il organisait des fêtes de fin de tournage mémorables, autour d'un couscous ou d'un méchoui. Roger s'est tout de suite comporté en protecteur avec moi. Il me prenait sur les genoux. Il m'offrait des poupées, des vêtements. Il s'informait toujours de ma vie scolaire et, plus tard, amoureuse. C'est lui qui m'a présenté Antoine, mon mari."
Un époux avec lequel elle s'est d'ailleurs mariée deux fois. En effet, en 2011, Emmanuelle Boidron et Antoine Jacoutot renouvelaient leurs voeux, lors d'une cérémonie placée sous le signe de la saga Star Wars. Dix ans après le plus beau jour de sa vie, elle affirmait une nouvelle fois son amour à l'homme de sa vie à Las Vegas, vêtue du costume de la princesse Leïa, tandis qu'il portait la tenue de Han Solo. Emmanuelle et Antoine sont les parents de deux enfants, Leïa (14 ans) et Arthur (6 ans).