La Fondation Claude Pompidou vient de créer un partenariat inédit avec la station des Alpes, Les Contamines-Montjoie, pour récolter des fonds et ainsi venir en aide aux personnes handicapées. Pour l'occasion, les ambassadeurs de la fondation se sont mobilisés...
Pendant le week-end de Pâques, l'actrice Emmanuelle Boidron (qui s'engage dans divers projets et soutenait déjà Unissons nos voix), l'animateur Jérôme Anthony et l'acteur Philippe Caroit étaient présents pour soutenir l'action menée entre la station et la fondation. Le principe ? A chaque passage d'un visiteur dans un des deux offices du tourisme, un euro sera reversé à la Fondation Claude Pompidou. Cette opération s'accompagne d'une campagne de sensibilisation auprès des usagers de la station, au handicap et à la maladie d'Alzheimer.
Sur place, Emmanuelle Boidron a notamment dédicacé son livre Un père pas comme les autres et rencontré des vacanciers, en présence de Richard Hutin (directeur général de la Fondation Claude Pompidou). Les trois ambassadeurs se sont ensuite retrouvés au restaurant La table d'hôte savoie et n'ont pas manqué de fêter Pâques dans un oeuf de remonté mécanique installé dans l'établissement !
Thomas Montet